Autorisation : Membre
Nb de messages : 19
Posté le : Sam 17 Nov 2012, 20:21
Salut à tous!
J'ai concocté un programme assez sympa, bien qu'assez court, qui permet de tester votre mémoire. Il n'est pas trés gros, environ 2000 octets, je pense que l'on peut l'optimiser, mais je suis assez débutant, donc j'attend vos conseils!
Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?ji6xox05e8z8358
Désolé, je ne donne pas le code, sinon vous avez les réponses
Nb de messages : 295
Posté le : Sam 17 Nov 2012, 21:56
Hmmm
Tu peux placer aléatoirement les mots dans les menus en utilisant les chaînes de caractères, ça fera plus de challenge la deuxième fois qu'on joue.
Et aussi les
Posté le : Sam 17 Nov 2012, 22:04
Salut! Je m'y connait pas trop en chaîne... Mais merci pour les factoriels 69, c'est vrai que ça m'énerve un peu de les recopier par dizaines --'
Merci!
Posté le : Sam 17 Nov 2012, 22:22
Ahhhhhhhhhhhh ok ! Merci =)
Mais faire de l'aléatoire avec des chaînes, je vois pas comment! Aide moi ^^!
Désolé, je suis débutant sur certains points.
Sinon, tu trouves que l'idée de mon programme est bonne? Parce-que je cherchais des idées depuis 1 semaine et j'ai enfin trouvé! Mais je sais pas ce que ça vaut, alors un avis ne serait pas de refus
Nb de messages : 3738
Posté le : Sam 17 Nov 2012, 23:34
Ce jeu est simple mais les mots sont bien trouvés je pense.
Il n'y a pas nécessité de mettre des 69! à l'intérieur du For, le faire est plus efficace mais le réglage du temps est moins précis.
Génère un nombre aléatoire puis utilise la fonction sub() pour extraire des morceaux d'une chaine prédéfinie.
C'est ainsi qu'on crée aléatoirement des chaines.
Mon premier objectif :
utiliser un seul menu et une seule séquence d'affichage utilisant une base de données contenant les mots. (pour cela une chaine de caractères et des sous-chaînes)
Conseil pour atteindre cela :