émulateur ti 82 stat.fr
Auteur Message
J.

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Posté le : Lun 08 Oct 2007, 14:07   Citer 

Bonjour,
Impossible de ripper la rom de la ti 82 sta.fr avec tigraph link.
Vti ne propose pas ce modèle et lorsque l'on choisit ti 83, on obtient un message d'erreur lors du renvoi par la calculatice du prog envoyer par VTI.
J'ai fabriqué un émulateur avec le skin d'une 82 stat.fr mais la rom associée (celle de la ti83 ) est en anglais... j'aimerai la version francaise
Merci
J

Adresse email Haut de page Bas de page 

ratuss

Nb de messages : 1522
Posté le : Lun 08 Oct 2007, 19:12   Citer 

tu peux peut être installer un "patch" sur la ti virtuelle (ca existe il me semble pour 82 stat, donc pour 83 aussi...)

=> sinon la rom tu peux pas essayer de la ripper avec vti ?

Citer : https://les83plus.pages-perso.free.fr/emulation.php
2/ Télécharger ou créer une ROM :
Ce n'est pas le tout d'avoir un émulateur! Il faut aussi la ROM de la calculatrice que vous souhaitez émuler! Une ROM? C'est le système d'exploitation que Virtual TI doit émuler, tout simplement. Pour cela il y a deux solutions :
- Soit vous la copiez de votre TI.
Pour cela, la première fois que vous démarrez Virtual TI choisissez la première option ("I have not done this yet..."). Reliez votre TI au PC et suivez les instructions (Virtual TI enverra un programme à votre TI que vous devrez éxécuter pour lui renvoyer la ROM). Cette manœuvre prendra dix minutes.

+ ;]

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---

J.
Invité
Posté le : Mar 09 Oct 2007, 15:52   Citer 

Merci de m'avoir répondu
Eh be non ,j'ai essayé de ripper la rom avec vti et ça marche pas (j'explique cela dans mon premier mèl).
La TI82 stat est en anglais et je cherche la version francaise de la rom (les instructions de programmation par ex en français)
Patch pour franciser la ti 82 ?
Merci
J.

Haut de page Bas de page 

Sangohan38

Nb de messages : 3293
Posté le : Mer 10 Oct 2007, 16:14   Citer 

Tu peut peut être convertir le rom de la 83+ française en 83.

Sangohan38

Regedit

Nb de messages : 191
Posté le : Mer 10 Oct 2007, 18:23   Citer 

Citer : J.
Patch pour franciser la ti 82 ?

Mais lol quoi, le basic franciser est la pirte chose que le ti-basic a connu ! Apprends a programmer en anglais ca t'aidera si apres tu programme sur ton ordi winkle.gif

Cya -- Regedit

J.

Nb de messages : 2
Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 12:56   Citer 

Sans polémique stérile sur la francisation, il ne s'agit pas pour moi d'un souci de programmation (delphi ... merci )mais d'expliquer à mes élèves par l'intermédiaire d'une vidéoprojection d'une émulation de LEUR calculatrice : la TI 82 stat.fr les différents menus , instructions etc qu'il trouveront sur l' écran de LEURS calculatrices. D'où ma recherche de ce qui peut émuler correctement ( et donc en français) ce qu'ils ont devant eux.
J

Regedit

Nb de messages : 191
Posté le : Jeu 11 Oct 2007, 19:05   Citer 

Hmmm hmmm c'est clair que ca change tout (si j'etais chiant je repondrais : mais pourquoi leurs avoir fait acheter une .fr !!!?! :p).

Oui bon ben ecoute, je connais pas de tel patch, mais ya mon skin si tu veux que ca soit realiste bigmouth.gif

Sangohan38

Nb de messages : 3293
Posté le : Ven 12 Oct 2007, 12:54   Citer 

Il reste la solution de la 83+.
Et puis, au passage, je suis sur que tout les élèves n'ont pas acheter une Ti-82 STATS Fr.

Sangohan38

Page générée en 9 requêtes