Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Lun 01 Nov 2010, 1:11
Ce sont deux listes portant les titres VAR et VAR2.
Si elles n'existent pas avant de commencer, il faut les créer.
Si ta ti est antérieure à la 82stat, utilise L1 et L2
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Nb de messages : 3738
Posté le : Mer 03 Nov 2010, 22:10
Ces listes sont remplies par le programme lors de l'exécution. Elles contiennent la saisiede l'utilisateur.
Les listes peuvent exister mais être vide.
Leur donner une dimension les crée si elles n'existaient pas.
La fonction Effliste vide la liste. La fonction EffVar supprime la liste.
Mais il faut créer une liste avant de la vider.
Donner une dimension X à une nouvelle liste lVAR s'écrit X->dim(lVAR) (prends le l du menu liste).
Pour ne pas s'embarrasser des générations de liste, je te propose de remplacer les listes par L1 et L2
Ou bien supprime les EffListe. (je crois qu'ils ne servent pas)
NB: ne pas confondre vierge et vide
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Salut,
quelqu'un pourrait m'expliquer en détails comment créer les listes VAR et VAR2 svp ? Je n'ai pas compris le passage sur la dimension de la liste, ce qu'il faut mettre dedans etc...
Je chercherai à finir ce programme assez rapidement donc si quelqu'un veut bien m'aider dans l'urgence, ce serait sympa
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Le problème c'est que je suis vraiment nulle quand il s'agit de programmer une calculatrice. Donc si tu veux, faire comme pour une liste classique... je ne sais pas vraiment.
Où je dois rentrer la dimension ? J'ai créé deux listes VAR et VAR2 (vides) ok, mais je ne sais pas quoi faire avec en fait. A quoi ces listes servent-elles vraiment ? Est-ce que je dois rentrer une liste de nombres dedans ?
Nb de messages : 504
Posté le : Dim 25 Oct 2015, 9:35
Contente toi de les créer, de toute manière elles sont effacées et remplies autrement dans le programme. Le reste du programme a l'air de se faire tout seul.
Pour créer, il suffit de mettre quelque chose dedans, comme j'ai fait dans mon exemple.
Bonjour, je viens de taper ce programme sur ma calculatrice et lorsque j'essaie de l'appliquer il me demande "NOMBRE DE POINT" (je n'ai d'ailleurs pas très bien compris ce que ça signifiait) mais j'en indique 2 par exemple et là s'affiche "ERR:TYPE DONNEE 1.QUITTER 2.VOIR"; je clique sur "voir" et ça me montre l'erreur à l'étape ":Disp "FONCTION DEFINIE"'"sur ?"
Que dois-je faire pour régler ce problème svp?
Merci d'avance