| pile cr1616 |
| Auteur |
Message |
Robbie55
Invité
|
Posté le : Jeu 07 Mai 2015, 17:00
|
|
|
Bonjour, je passe mon examens mercredi et j'ai peur que la pile CR1616 me lâche en plein l'examen. Si elle me lache est ce que tous les programmes vont s'effacer ?
ou pour plus de sécurité dois je un remettre une neuve mtn et comme sa si tout est supprimé bah j'aurais le tps de remettre mes programmes.
|
| |
|
| |
leo_85
Autorisation : Membre
Nb de messages : 132
|
Posté le : Dim 10 Mai 2015, 18:38
|
|
|
tout dépend du modèle de ta calto les ti 82+ et supérieur possède une mémoire d'archive non dépendante de la pile de sauvegarde. Sinon si tu possède un câble fait un back-up au cas ou de tout façon sache qu'une pile plate peu tenir jusqu’à cinq ans
---------------------- futur analyste programmeur possesseur d'une TI 82 Plus toute neuve |
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
Mingerton
Nb de messages : 504
|
Posté le : Dim 10 Mai 2015, 19:28
|
|
|
Ba tu perdras ta mémoire RAM et ROM (contrairement à ce que tu dis leo 85 ), mais après tant que tu ne l'éteins pas tu perdras pas ce que tu as écrit. Enfin comme elle s'éteint toute seule c'est assez risqué
La pile plate a une durée de vie très longue, donc tout dépend de la date d'achat. Si elle a 10 ans tu as toutes tes raisons d'être inquiet. Si c'est 2 ou 3 ans tu devrais pas avoir de souci.
---------------------- Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)
Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN |
 |
|
| |
leo_85
Nb de messages : 132
|
Posté le : Lun 11 Mai 2015, 8:33
|
|
|
ah? j'ignorais mea culpa
---------------------- futur analyste programmeur possesseur d'une TI 82 Plus toute neuve |
 |
|
| |