Bonjour,
J'ai perdu ma calculatrice lycée ti-82 Stats.fr qui nous a été fournie par notre lycée et du coup j'aimerai m'en reprendre une, je voulais donc savoir quelle était la différence entre une ti-82 Stats.fr et une ti-82 Plus ? Et d'après vous laquelle il vaut mieux que je prenne?..
Merci d'avance
Autorisation : Membre
Nb de messages : 407
Posté le : Dim 26 Avr 2015, 14:00
Ce n'est pas exactement la même chose, mais pour un usage scolaire les deux sont équivalente. Si tu recherches plus de détails, je t'invite à consulter le reste du forum où d'autres ont déjà fait toutes les comparaisons imaginables.
La plus "répandu " reste la 82.stat.fr et par-là même je te la conseil aussi mais tu peux prendre l'une comme l'autre, cela n'a pas d'importance.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Posté le : Dim 26 Avr 2015, 15:05
On peut quand même préciser les différences. Une TI-82+ possède de la mémoire d'archive (480ko) qui te permet de sauvegarder tes données en cas de RAM cleared. Tu pourras aussi installer des applications qui peuvent se révéler utiles, comme la librairie Symbolic ou Omnicalc qui ajoutent des fonctions à ta calculatrice, comme le calcul de fonctions dérivées et simplification de fonctions.
Si ton usage se limite strictement aux capacités de la calculatrices, tu peux te contenter d'une TI-82 Stats. Si tu veux avoir la possibilité d'avoir des fonctions supplémentaires et mettre plus de programmes, préfère la TI-82+.
N'oublie pas que les TI-82 Stats que tu peux acheter sont en déstockage depuis 2013 puisque ce modèle nest plus produit, de même que les TI-82+. Si tu passes ton bac en 2018, tu devras avoir un modèle avec mode examen, tel que la TI-82 Advanced.