jeu multijoueur deux ti
Auteur Message
siav22400
Invité
Posté le : Ven 23 Jan 2015, 10:18   Citer 

Je cherche à créer un jeu multijoueur sur ma ti mais je ne sais pas comment envoyer les données à l'autre calculatrice.

Qulequ'un peu m'aider?

Merci d'avance.

Haut de page Bas de page 

Google_AdSense

Publicité    

m@thieu41

Autorisation : Membre
Nb de messages : 848
Posté le : Ven 23 Jan 2015, 13:27   Citer 

Salut
C'est pas très pratique a faire ça... Une ti doit être sur pause et l'autre utiliser captVar(var) avec var la variable que tu veux aller chercher dans l autre calto. Cela enleve la pause de l autre calto et copie la valeur de la variable var depuis la calto en pause vers la calto qui a utilise captVar.
Des explications plus détaillées et des ex doivent trainer sur le fofo je te laise chercher et expérimenter, mais c'est très lent...

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Sam 24 Jan 2015, 16:41   Citer 

La pause est indispensable et le transfert peut durer quelques secondes. Donc ce n'est pas fluide.
CaptVar en français et GetCalc en anglais.
Les autres fonctions similaires (que j'ai confondu tout comme quelques autres membres) communiquent avec les CBR et CBL de TI. (Get/Capt, Send/Envoi)

Le manuel aurait donné toutes les informations. Chapitres 16-22 et A-13.
manuel 82statsfr

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

Mingerton

Nb de messages : 504
Posté le : Dim 25 Jan 2015, 16:18   Citer 

A vrai dire, le manuel insiste sur le fait que Get() ne peut pas servir à faire communiquer deux calculatrices ensemble, mais c'est tout à fait possible : il s'utilise comme GetCalc().

L'utilité ? Remplacer un token de deux octets par un de un seul octet winkle.gif

----------------------
Mes articles
Mes programmes en ligne (je termine peu de projets)

Guide traduction Algo-Basic, par Linkakro
Catalogue des fonctions 82/83/84 FR/EN

linkakro

Posté le : Lun 26 Jan 2015, 18:39   Citer 

Ta remarque de compatibilité est intéressante.
Je pensais que ce n'était pas le même protocole. L'insistance au sujet de la 82stats dans le manuel m'a laissé imaginer un rapport avec la 82 et la 85 mais ce n'est pas plausible (juste que le manuel de la 82stats n'envisage pas les autres modèles)

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :

Mingerton

Posté le : Lun 26 Jan 2015, 21:17   Citer 

En fait la 83 (ou 82 Stats) a introduit le GetCalc() spécifique à la communication entre deux calculatrices tandis qu'il a relégué les deux autres anciennes fonctions à la communication CBL/CBR, nouveauté accessible à partir de la 83.

Je parle des deux "anciennes" fonctions parce que justement elles servaient à la communication entre calculatrices jusqu'à la 82. Get() n'aura pas perdu cette utilité, je sais pas trop pourquoi (flemme de reprogrammer entièrement la fonction ?)

----------------------
Mes articles

linkakro

Posté le : Mar 27 Jan 2015, 1:22   Citer 

Ils éliminent PrintScreen sans décaler le menu et rappellent implicitement que Send n'est pas compatible avec les calculatrices puisqu'on la rapproche de Get plutôt que GetCalc et que le manuel prétend réserver GetCalc. Tandis que que le protocole de lecture doit simplement être exactement le même pour tous leurs appareils.

----------------------

Mingerton

Posté le : Mar 27 Jan 2015, 19:06   Citer 

Ah oui j'avais oublié la disparition de PrintScreen. Ba vu comme ça ça prend du sens du coup.

Bon, dans tous les cas, si quelqu'un veut optimiser les transferts de variable, c'est à savoir happy.gif

----------------------
Mes articles

Page générée en 6 requêtes