Out of memory, besoin d'espace !
Auteur Message
etudiant39

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
Posté le : Lun 22 Déc 2014, 14:14   Citer 

Bonjour à tous, j'ai récemment fais l'acquisition d'un cable pour transférer des programmes sur ma ti82 stats FR, cependant au bout du deuxième programme que je souhaite transférer, on m'affiche le message suivant :

Msg: calculator out of memory.
Cause: the calculator does not have memory enough for doing the operation.

je ne pense pas avoir utilisé beaucoup ma mémoire, êtes vous également obligé de faire régulièrement attention à ne pas dépasser ce seuil qui me paraît très léger ?

Avez-vous une solution autre que de supprimer des programmes pour libérer de la place ?

Merci d'avance, bonne journée cupsmiley.gif

Adresse email Haut de page Bas de page 

linkakro

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Lun 22 Déc 2014, 15:12   Citer 

La mémoire d'une ti82statsfr présente à l'utilisateur une mémoire aux alentours de 29kilooctet. (on se moque du nombre exact)
La préoccupation envers la mémoire diffère beaucoup selon ce que tu en fais ; moi je n'ai jamais eu de problème car je n'ai jamais recherché grand chose.

Je pense que tu as d'autres variables qui devraient être éliminées car elles ne sont pas nécessaires et occupent la place. J'en reparles après.

Quel logiciel as-tu utilisé pour réaliser la liste que tu montres en image ?

Mélanger les types de variables, surtout si ce n'est qu'un extrait, n'est pas pratique pour diagnostiquer.
En effet le total atteint à peine 13818octets (même en tenant compte de kilo=1024).
Donc je suggères de consulter la mémoire de la calculatrice avec son propre menu mémoire afin de classer les types et calculer clairement les totaux.
[2nde]+[+]+1 donne l'aperçu des catégories.
Une calculatrice 82statsfr 1.11fr7 virtuelle que je réinitialise a 27618 octets libres et la mémoire initialisée est
réel 30, complexe 0, liste 54, matrice 0, var-Y 248, prgm 14, image 0, BDG 0, Chaîne 0

Toute variable de type autre que prgm qui n'est pas une sauvegarde stockée par un programme, typiquement un jeu, et qui est signalée dans le menu mémoire+2 peut être éliminée.
La variable dernière réponse peut occuper de la place mais elle n'apparaît pas dans les listes de variables. Exécute un zéro et il n'y aura aucune question à se poser.

Les logiciels TI-Connect et TI-Linking-program classent les types dans l'aperçu de leur explorateur.

Quand on exécute un calcul récursif, il peut y avoir une erreur de type mémoire dans la calculatrice, mais cela n'entre pas dans le cadre de l'échange de fichiers.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 

Page générée en 6 requêtes