Comptabilité Ti-83 plus - Ti-Nspire CX CAS
Auteur Message
katvador

Autorisation : Membre
Nb de messages : 30
Posté le : Dim 19 Oct 2014, 12:06   Citer 

Bonjour,
Je voulais savoir si une ti Nnspire possédait un port jack 2.5 et pouvait se brancher sur une 83 plus...

----------------------
Casio FX-92-Ti 30-Ti-82 stats.fr- Ti-82 plus- Ti-83 plus-Ti nspire cx cas
@katvador
 Adresse email Haut de page Bas de page 

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Dim 19 Oct 2014, 13:18   Citer 

Je suis persuadé que non. Les protocoles et la technologie de ces modèles n'ont rien à voir ensemble.
La page de la ti-nspire-cx-cas sur tieducation répond déjà à presque toutes les questions. La nspire a un port USB, certainement femelle mini-B. Vérifiez quelque part.
Sachant cela, on peut se demander naïvement si un câble silverlink et quelques autres adaptations permettraient de passer de jack à usbA puis à usbminiA, mais c'est utopique en tenant compte des protocoles et systèmes de fichiers prévus par le silverlink et la ti-nspire.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

katvador

Nb de messages : 30
Posté le : Ven 24 Oct 2014, 15:03   Citer 

Ok, merci pour ta réponse !
Au fait, un cable mini usb male-jack 2.5 ne fonctionnerait pas ?

----------------------
Casio FX-92-Ti 30-Ti-82 stats.fr- Ti-82 plus- Ti-83 plus-Ti nspire cx cas
@katvador

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Ven 24 Oct 2014, 17:36   Citer 

Je suis persuadé que non mais personne ne m'a jamais rapporté d'expérience pour le prouver. Un câble plugjack2.5 vs plugusb(mini ou non) ne devrait pas convenir.

Le SilverLink et les 84plus s'identifient comme périphériques via le protocole d'initialisation de l'USB, tandis que les câbles directs et les ports jacks des ti82, ti82stats/83, ou 83plus, ne le permettent pas dans l'état actuel. Il te faudrait des programmes ou pilotes sur la calculatrice et/ou sur l'ordinateur pour changer de protocole avant de pouvoir espérer un quelconque usage de ces câble directs, et cela me semble improbable.

Cependant des câbles qui semblent directs peuvent contenir des composants, pourvu qu'ils soient bien intégrés !
Cela peut changer la donne de façon inattendue, et contredire mes propos si le câble n'est pas direct ! Déjà le jack n'a même pas le même nombre de broches que l'usb.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

Page générée en 6 requêtes