Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
Posté le : Mer 08 Oct 2014, 22:32
Salut,
Aujourd'hui je viens de finir un programme conçu par mes soins pour calculer rapidement la vitesse, la distance ou encore le temps d'un trajet.
Pour cela, je vais écrire ci-dessous le code que vous devrez recopier sur votre calculette.
PS : Je tiens a préciser que je programme depuis peu seulement et que mon codage n'est pas forcément le mieux adaptés ou le plus court mais au final il marche très bien donc pas la peine de dire que c'est très simple et tout et tout, JE LE SAIS !!! kissous et bon recopiage
RAPPEL : (sto) voudra dire la 2nde touche de votre calculette en bas à gauche en partant vers le haut
Autorisation : Membre
Nb de messages : 504
Posté le : Sam 11 Oct 2014, 20:01
Bienvenue sur le forum !
Deux trois trucs à changer :
1- Au lieu de rupture sauvage avec Stop, je te conseille plutôt un retour au menu principal avec un simple label en plus ;
2- Effacer l'écran à la sortie d'un menu est inutile, c'est fait automatiquement ;
3- Il est inutile de précalculer les expressions avant de les afficher ;
4- J'ai aussi enlevé quelques caractères qui sont retirables sans dommages (parenthèse en fin de ligne, multiplier, ...) ;
Voilà ce que je te propose :
Code
:Lbl M
:Menu("CALCUL V,D,T","VITESSE",A,"DISTANCE",B,"TEMPS",C,"QUITTER",Q
:Lbl A
:Input "DISTANCE :",D
:Input "TEMPS :",T
:Disp "VITESSE :",D/T
:Pause:Goto M
:Lbl B
:Input "VITESSE :",V
:Input "TEMPS :",T
:Disp "DISTANCE :",VT
:Lbl C
:Input "DISTANCE :",D
:Input "VITESSE :",V
:Disp "TEMPS :",D/V
:Lbl Q
:Output(1,1,""
Au détriment de la présentation, tu aurais pu aussi remplacer tes Input par des Prompt en choisissant des variables représentant des variables usuelles d'exercices. Une version par exemple :
Code
:Lbl M
:Menu("CALCUL V,D,T","VITESSE",A,"DISTANCE",B,"TEMPS",C,"QUITTER",Q
:Lbl A
:Prompt D,T
:Pause D/T
:Goto M
:Lbl B
:Prompt V,T
:Pause VT
:Lbl C
:Prompt D,V
:Pause D/V
:Lbl Q
:Output(1,1,""
N'hésite pas à me demander si tu n'as pas compris mes modifications !
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)