Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Dim 28 Sep 2014, 20:52
Tu rêves si tu crois que tu peux créer un programme de dérivation plus léger que les rares programmes qu'on trouve déjà sur le forum.
Même ailleurs, la plupart des programmes ne sont qu'un formulaire, c'est-à-dire un inventaire que tu peux stocker sous forme de texte toi-même. Et faire plus léger qu'un formulaire est souvent la suppression de données, c'est ridicule.
Des programmes puissant qui fonctionnent bien dans ce domaine ne sont pas faits par des incompétents contrairement au premier JustePrix venu du forum, donc je doute que tu puisses faire plus léger et aussi bien avec seulement quelques conseils de ma part.
Je vois bien plus de solutions utilisant des applications ti83plus/84plus que de programme TI-Basic pour ti83/82stats.
Le programme EasyFX ou "EasyF'(X)" de Persalteas est assez accessible en TI-Basic, pas encore trop compliqué, mais cela reste assez technique avec les limitations du TI-Basic.
Tu trouveras les meilleurs programmes en parcourant les listes de programmes de TICalc et TIPlanet. (je dirais surtout ticalc)
Si tu te contentes seulement de la dérivation de A*X par X pour A constant alors tu n'as pas besoin de programme.
J'improvise ceci. Il ne supporte que "X" et "nombre*X". En fait n'importe quoi qui précède X cause la troncature de X.
Code
Input Str1
If Str1="X
Then
Disp "1
Else
If inString(Str1,"X")=length(Str1 // détecte "X" à la fin de la chaîne
Disp sub(Str1,1,length(Str1)-1 // tronque
End
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Autorisation : Membre
Nb de messages : 13
Posté le : Mar 30 Sep 2014, 23:56
merci <3
(j'ai toujours pas mes menaces de mort ^^ )
edit par linkakro: ceux qui n'ont pas lus tes derniers sujets ne connaîtront pas la blague donc la ressortir comme ça est très hors sujet et donc personnellement je le déconseille.