J'ai pensé à un petit programme (normalement simple), qui consiste à avoir un outil de dessin, qui utilise tout les fonctionnalités "dessins" de la calculette.
Avec une sauvegarde, etc...
Mon problème c'est que je ne suis pas fort en programmation,(mais je suis très bon dans la " logique programmatrice" ), et les différents codes que j'ai essayé ne fonctionnent pas.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Ven 12 Sep 2014, 9:57
Dis nous ce que tu veux savoir ou montre des exemples de tes échecs.
Je te signale que les fonctionnalités du système obtenues via le menu dessin hors des programmes et dans l'écran graphique ne sont pas accessibles via l'exécution des programmes.
La commande Input sans paramètre permet de déplacer un curseur dans le graphique tout comme le système et les variables X et Y prennent les valeurs de coordonnées. La touche entrer quitte Input.
Il n'y a pas vraiment de moyen potable en TI-Basic de gérer soi-même la superposition de symboles par dessus l'image.
Le choix des Pic lors du stockage est aussi pénible puisque chacune nécessitera une condition (on ne peut pas pointer une des Pic juste avec une variable et une commande).
Le langage TI-Basic est loin d'être adapté à cause de la gestion des sprites et ce serait presque plus simple en assembleur.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Nb de messages : 1
Posté le : Lun 15 Sep 2014, 11:16
Je voulais juste savoir, si il était possible d'ouvrir l'interface graphique, avec un Zoom sur une zone (pour ne pas avoir à voir les graduations du graphique).
Et ensuite dessiner, en utilisant les fonctionnalités "dessins"
Mais si il n'est pas possible d'ouvrir le graphique à partir d'un prgm, je comprend !
---------------------- Plus rien ne se créer, tout n'est plus qu'amélioration !
-FALO
Nb de messages : 3738
Posté le : Lun 15 Sep 2014, 15:45
Ouvrir le graphe par un programme est possible ! Désactiver les axes aussi avec les formats.
Exécuter une fonction ligne dans un programme, ou le faire manuellement sans programme, est bien différent. Essaie de saisir la fonction dans un programme ou de le faire juste après avoir ouvert le graphe avec la touche graphe.
Donc j'ai déclaré que tu ne peux pas dessiner avec un programme de la même manière que sans, mais j'ai tout-de-même signalé la fonction Input.
Tu peux très bien préparer la fenêtre (formats, zoom et compagnie) avec des programmes et dessiner sans programme. Ensuite un ou plusieurs programmes pour des actions données. Et rappeler l'étatat antérieur du graphe avec un autre programme. On peut aussi tout mettre dans le même et bien gérer les menus.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)