PLANTAGE ION ET TXTVIEW
Auteur Message
nik
Invité
Posté le : Lun 04 Aoû 2014, 20:38   Citer 

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide d'urgence!!! J'ai une ti82stats.fr depuis peu pour passer mes exams en septembre et j'ai installer ion et txtview. j'ai commencé à taper mes cours et à les créer en 83.p avec zcreator en ligne sur ti-planet.
Très content au début, j'ai un bug que je ne comprend pas.
Soit quand je lance prgmA, ca bloque et jsuis obligé d'enlever une pile et ainsi perdre tout...
Soit ca marque "Fait" et rien d'autre. impossible de lancer txtview. donc impossible d'accéder à mes cours... jsuis la encore obliger de reinstaller.

Le problème c'est que pdt mon exam je peux pas utiliser mon PC pour réinstaller. Alors, si y'a qqn qui peut m'aider svp!!! soit en me conseillant autre chose que ion et txtview, soit savoir prquoi ça plante et comment y remédier. à mon avis ça vient de ion. et peut-être quand je transfere. j'aivu aussi que y'a un shell appelé ice qui bloque si on éteint la calculatrice sans avoir quitter ice.

merci d'avance, nik

Haut de page Bas de page 

linkakro

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Lun 04 Aoû 2014, 22:46   Citer 

Commence par vérifier que tu as les versions ti83 de TxtView et du shell. Par ailleurs 82stats 82statsfr et 83 sont la même chose et tous ces modèles utilisent des fichiers programmes de type *.83p.
Puis traite un texte simple tel que "HelloWorld" portant un titre "HELLO".

Le mode d'emploi complet sur tiplanet https://tiplanet.org/forum/portal.php/forum/viewtopic.php?t=9361
L'éditeur Zcreator de tiplanet et le shell ICE sont mentionnés dans cette aide mais ne sont pas obligatoire car tout autre éditeur et shell convient aussi. (L'installation dépend du shell!) L'éditeur Zcreator est disponible pour les membres, c'est gratuit et sans engagement.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 

nik
Invité
Posté le : Lun 04 Aoû 2014, 23:45   Citer 

Merci linkakro!!!
j'étais allé sur ce lien pour faire mes installs mais je suis allé trop vite et je n'avais pas vu qu'il conseillais ICE... je viens de l'installer et de tester, ça à l'air stable. Je vais voir pendant quelques jours en fesant d'autres tests, j'espère que ça tiendra.

Par contre je passe donc par Zcreator, très utile, mais je préfèrerai une solution hors ligne s'il en existe, et chaque fois que je teste mon texte il y a marqué "memoire effacée" dans leur émulateur. Ca marche pourtant, je ne sais pas si c'est une blague...

En tout cas merci mille fois!!!!!!!! bigmouth.gif bigmouth.gif bigmouth.gif bigmouth.gif bigmouth.gif

Haut de page Bas de page 

nik
Invité
Posté le : Lun 04 Aoû 2014, 23:53   Citer 

Ah non, jsuis trop bête.... extraterre.gif eyeonly.gif j'ai compris comment marchait l'émulateur... en fait il faut lancer tout le tralala... je pensais que ça affichait le texte direct.
Encore merci!!! goutte.gif

Haut de page Bas de page 

linkakro

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Mar 05 Aoû 2014, 0:09   Citer 

Je crois que plusieurs programmes portent le nom TxtView.
Celui de ticalc.org : https://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/120/12073.html
Il prévoit un batch dans l'ordinateur.

TxtView hébergé sur tiplanet devrait être prévu au départ pour un autre système de conversion que Zcreator de tiplanet.
https://tiplanet.org/forum/portal.php/forum/archives_voir.php?id=720&short=1

Je répète que ICE n'est pas le seul shell. ION est celui mentionné auprès de TxtView dans le site tiplanet.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 

Google_AdSense

Publicité    

nik
Invité
Posté le : Mer 06 Aoû 2014, 15:38   Citer 

Salut linkakro,

Je viens de vérifier, c'est la même version de txtview que j'ai dl sur TI-planet, mais merci quand même.

J'ai eu encore un crash... MAIS je sais d'où cela vient. En fait, c'est écrit surla page de txtview et aussi dans le readme. il faut sortir de txtview avant d'éteindre la calculette. frozen.gif frozen.gif frozen.gif .

Donc cela ne venait pas de ion ni de ice d'ailleurs, mais je vais garder ice qui est plus simple à installer. C'est dommage car le tuto sur Ti planet est bien fait, mais il faudrait prévenir pr les crash de txtview, pour les noobs comme moi karate.gif karate.gif karate.gif .

Je vais encore tester qqs jours, histoire de me blinder contre toutes défaillances et je ferai un retour si y'a encore des soucis.

Haut de page Bas de page 

Page générée en 6 requêtes