Normalfrep() sur ancienne TI-82
Auteur Message
souil002
Invité
Posté le : Jeu 05 Jui 2014, 19:44   Citer 

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un programme semblable à la fonction normalfrep() des calculatrice TI-82 stat. La mienne étant assez ancienne, je n'ai pas cette fonction. J'ai cherché pas mal de temps mais je n'ai rien trouvé et c'est assez urgent car le bac se rapproche ... J'en avais trouvé un mais il marchait très rarement avec souvent des différences énormes avec le résultat réel ...
J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance !

Haut de page Bas de page 

linkakro

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Jeu 05 Jui 2014, 20:08   Citer 

Mon calcul convient-il ? Il ne reste plus qu'à appliquer avec A en équivalence -infini.
https://tout82.pages-perso.free.fr/forum/sujet.php?message=50254#50254
normalcdf=normalfRép
normalpdf=normalFdp

Code
//sigma=S, mu=U, X<Z
// par défaut, la ti82stat prendrait S=1 et U=0
// T tolérance
// remplacez U-10S par un autre U-kS pour affiner ou non, plus k est grand et plus c'est lourd ; cela permet de se passer de valeurs faibles et inutiles telle que -9E99

Prompt U,S,Z,T
"e^(-(X-U)^2/(2S^2))/(Srac(2pi->Y1  // "normalpdf(X,U,S->Y1  // normalFdp
Disp fnInt(Y1,X,U-10S,Z,T           // Disp normalcdf(U-10S,Z,U,S  // normalFRép

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 

Page générée en 6 requêtes