remonter dans les résultats
Auteur Message
tigreblanc
Invité
Posté le : Dim 09 Mar 2014, 11:27   Citer 

bonjour,

je n'arrive pas à remonter dans les résultats ( par exemple pour les résultats d'un programme ).
Quand j'appuie sur les flèches cela ne marche pas et quand j'appuie sur "alpha" flèche cela ne marche pas non plus.
comment dois-je faire ?

merci d'avance cupsmiley.gif

Haut de page Bas de page 

linkakro

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Dim 09 Mar 2014, 14:46   Citer 

Je ne comprend pas ton problème. Qu'appelles-tu un résultat ?
(résultat de recherche d'un programme ?)
Indiques plus précisément dans quel menu/écran tu te trouves.

A moins que la calculatrice soit plantée, tu peux revenir à l'écran principal de calcul avec Annul ou 2nde+suppr(quit). Essaie ça et dis ce qui se passe.

S'il s'agit du menu Prgm de ta calculatrice, alors sache qu'il contient 3 sous-menus : exec, edit, nouveau.
Les fleches haut et bas servent à parcourir les choix de chaque sous menu et les fleches droite et gauche servent à changer de sous-menu.
Les programmes qui apparaissent dans le menu exec peuvent ne pas apparaître dans le menu edit s'il ont été protégés contre l'édition.

Saisir une lettre avec alpha dans les menus de prgm permet d'accéder au premier programme qui commence par cette lettre ou le prochain programme suivant l'alphabet.

Alpha avec les flèches haut-bas permettent de parcourir un écran complet en hauteur.
Il faut faire 2nde+alpha pour ne pas appuyer plusieurs fois sur alpha.
2nde et les fleches droite-gauche dans l'écran principal et l'éditeur de programme permet d'accéder à la fin de la ligne.

L'éditeur de programme est atteint lors du choix d'un programme dans le menu edit ou une création.
Pour quitter cet éditeur, utilise 2nde+suppr(quit).

Si aucune touche n'a le moindre effet et que la calculatrice est allumée, il est possible que la calculatrice soit plantée. Mais c'est peu probable.
Quand c'est effectivement planté, retirer toutes les piles réinitialise TOUTE la mémoire. Adieu programmes etc.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 

m@thieu41

Nb de messages : 848
Posté le : Dim 09 Mar 2014, 16:25   Citer 

Bonjour,

Je crois qu'il parle d'afficher les résultats des entrées précédentes sur l'écran Home non?
Si c'est ce que tu cherches à faire, ce n'est pas possible, par contre tu peux rappeler les précédentes opérations (et donc les recalculer ensuite) en faisant [2nde]+[entrer] autant de fois que nécessaire.
Si ce n'est pas ça je ne comprends pas ce que tu veux dire...

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif

tigreblanc
Invité
Posté le : Dim 09 Mar 2014, 17:13   Citer 

merci pour vos réponses

m@thieu41, c'est bien cela mon problème mais c'est pour voir les résultats de mon programme ( qui est très long) et qui se sont donc affichés plus haut sur l'écran et que je n'arrive pas à voir

Haut de page Bas de page 

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Dim 09 Mar 2014, 18:07   Citer 

Les résultats des calculs ne sont pas des affichages de programme.
Ce qu'affiche un programme n'est pas conservé. Cela concerne les fonctions Disp, Output et Pause.
Cependant la variable dernière réponse Rép permet de récupérer le résultat du dernier calcul ou fonction Pause.
De plus la dernière action d'un programme si c'est un calcul transmet son résultat à l'écran principal, et peut éventuellement être le résultat du calcul.

Tu dois séparer tes affichages en plusieurs étapes et les séparer d'une attente.
Le plus simple pour une attente est d'utiliser la fonction Pause, qui permet aussi d'afficher quelque chose, même si ça dépasse de l'écran.

Code
Disp 1
Pause 2
Disp 3
4

Si j'appelle ce programme avec 0:prgmX alors ça affiche 1,2,3 et enfin 4 puisque c'est le dernier calcul.
Si j'appelle avec 0:prgmX:5 alors ça affiche 1,2,3 puis ça affiche 5.

Ce sont les calculatrices disposant du MathPrint (MP) (dont des 84plus... et 84..pocket..) qui permettent d'utiliser les flèches pour parcourir les calculs et résultats précédents. J'insiste sur les résultats, car c'est le seul moyen. Les affichage des programmes ne sont jamais conservés.
Cela ne concerne pas les 82/82stat/82statfr/83 ni les 82plus.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

Page générée en 9 requêtes