Bonjour tout le monde j'aimerais que quelqu'un m'envoie un exemple de choix basique pour que je puisse calquez le model de programmation afin de complétez mon programme final !
Voici ce que je veux précisément:
Je veux faire un choix simple de type:
Tu préfères le
Rouge[1]
Bleu[2]
/!\ ATTENTION /!\ j'aimerais que cela soit un choix que je puisse effectué avec les codetouche, sa veut dire si j'appuie sur la touche 1(codetouche=92) je puisse choisir rouge et si je presse la touche 2(codetouche=93) je puisse choisir bleu. Si c'est possible répondez moi svp !
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Jeu 23 Jan 2014, 0:49
Les menus de la TI font déjà ça avec les touches chiffrées et les flèches. Jusqu'à 7 choix dans chaque menu d'un programme. Tous les mots-clés sont dans le menu prgm. (et le catalogue 2nde+0)
Code
Menu("PREFERES-TU","ROUGE",R,"BLEU",B)
Lbl R
Disp "ROUGE"
Goto Z
Lbl B
Disp "BLEU"
Lbl Z
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Ok yes I mais j'ai un soucis.
Je veux qu'une réponse n'aboutisse a rien sa veut dire que:
si il coche BLEU je DISP "AH OK" et c'est la fin du programme
Parce que pour le rouge je veux aboutir à un autre choix.
Donc mes question sont:
Peut-on faire plusieur choix emboité grace à cette technique ?
Peut tu réaliser à m'aider un model de programme si c'est possible avec ces donné ?
Si cela est possible combien peut-on emboité de choix ?
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Ven 24 Jan 2014, 3:14
La qualité de ton message est mauvaise, comme si tu utilisais un traducteur automatique.
If you are translating in french with a computer, then you should write in english, for better help. Another language is acceptable too, if you say what it is.
You can find help in english comunities like Omnimaga, Cemetech or TI-Basic-Developper.
You can learn in TI graphing calculator Guides, on education.ti.com/en-GB/uk/products/graphics-calculators
---
Oui tu peux emboîter.
Les Menus et les Gotos mènent à des Labels, où qu'ils soient.
Les noms des étiquettes des Lbl sont un ou deux caractères lettres ou chiffres.
(0..9A..Z et Thêta)
Yes you can imbricate it.
Menus and Gotos make jump towards Labels, does not matter where.
Labels names are one or two characters letters or figure.
(0..9A..Z and Theta)
Code
Lbl M
Menu("COULEUR ?","ROUGE",R,"BLEU",B,"QUITTER",Z
Lbl R
Pause "ROUGE
Menu("ROUGE...","CHOIX 1",1,"CHOIX 2",2,"RETOUR",M
Lbl 1
Pause "ROUGE 1
Goto Y
Lbl 2
Pause "ROUGE 2
Lbl Y
Goto Z
Lbl B
Disp "AH OK
Lbl Z
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
KRAKRA PLIÉÉ !!! Non quand j'ai dit Yes I c'est une expression qui veux dire merci en martinique LOOOL XD ! Merci quand même je vais le testé plus tard !