Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
Posté le : Ven 15 Nov 2013, 13:34
Bonjour, avec des amis, on est en train de coder un algorithme assez ambitieux...j'ai deux question :
- j'aimerai savoir si il exite un programme pour windows qui permet de coder plus rapidement les algorithme (le touche par touche étant assez laborieux)
- on aimerait bien que notre programme reste NOTRE programme et j'aimerai savoir si il existe un moyen de faire un sorte a ce que le programme soit ni modifiable, ni envoyable par les autres (seulement depuis nos calculatrices), je pense par là à un mot de passe ou quelques chose...
Je suis plutot débutant donc pour ceux qui ont la gentillesse de me repondre, essayez si possible de le faire le plus simplement !
Merci
Nb de messages : 848
Posté le : Ven 15 Nov 2013, 19:11
Bonjour,
Si vous êtes tous débutants, commencer par un algorithme ambitieux n'est pas la meilleure idée, d'autant plus si vous êtes plusieurs à bosser sur le projet.
Par contre il sera toujours possible de l'envoyer.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir à tous prix contrôler qui peut avoir son prgm... On progresse grâce aux avis des autres sur son travail...
Et de toute façon n'importe qui qui s'y connait un peu en ti sait plus ou moins comment rendre possible l'édition d'un prgm.
Nb de messages : 3738
Posté le : Ven 15 Nov 2013, 21:28
Je confirme tout ce qui est dit.
Tu cherches en fait un éditeur de programme.
Ti-Editor est polyvalent et surtout en ligne.
Mais tu peux en trouver d'autres avec divers avantages. (TI-Program-Editor, TI-Graph-Link, TokenIDE sont à télécharger, SourceCoder est en ligne mais pas pour 82stat/83).
Il n'y a pas de fonctionnalité de TI pour empêcher le partage des programmes.
On peut programmer un mot-de-passe au début du programme et empêcher l'édition.
D'une manière générale d'autres usages de mots-de-passe devraient ne pas afficher de texte à l'écran. Confère mon article.
===== autres idées, et quelques idées inédites par chez nous
Mais utiliser un mot-de-passe n'est pas suffisant car les gens peuvent se le transmettre.
Il a déjà été envisagé par des membres de stocker une variable dont l'utilité et l'existence ne sera pas évidente à la plupart des utilisateurs.
J'ai déjà émis des idées quelque part (en particulier le fait d'utiliser une liste) mais jamais poussé la recherche jusqu'à rendre cela invisible.
Cette variable serait installée par l'auteur en même temps que le programme et le programme la scruterait.
Mais si la variable n'existe pas, cela cause un plantage (sauf pour les nombres).
De plus je voudrais afficher un message en conséquence plutôt que de créer un plantage.
Si plantage il y a le programme doit être protégé contre l'édition pour ne pas dévoiler le mécanisme trop facilement.
J'ai justement envisagé de stocker une liste personnalisée qu'on peut dimensionner dans tous les cas pour ne pas planter et interpréter cette liste pour agir en conséquence. De plus on peut choisir un nom bizarre qui ne sera certainement pas utilisé par quiconque d'autre. AIDE : les listes personnalisées sont dans 2nde+stat(liste) et le caractère "l" est en bas du sous menu 2nde+stat(liste)+droite(OPS) et dans le catalogue à la lettre L.
Code
// soit une liste Z8Q={777*Pi} stockée par l'auteur ou sinon absente
1->dim(lZ8Q // la liste Z8Q
If 777*Pi-lZ8Q(1 // test de différence
Then
ClrHome
Output("PLEASE ASK PERMISSION TO THE AUTHORS
Return // ou encore Stop
End
Si vous installez la variable avec une commande, pensez à utiliser dans le menu mémoire la commande EffaceEntrées/ClearEntries.
Code
{777Pi->lZ8Q
Efface_Entrées
Si on transfert la variable avec le programme, l'existence est quand même dévoilée sur le moment.
Conseil 1 :
Utiliser un programme d'installation avec un mot de passe et protégé contre l'édition, à transférer avec le programme puis executer. Et à supprimmer ensuite pour bien faire. Mais s'il est effectivement protégé et à mot de passe, alors la suppression n'est pas indispensable au sens que ce n'est pas dramatique.
Idée tentante :
Executer un programme sur la calculatrice de l'auteur pour transmettre une variable sans laisser aucune trace de la manipulation (autre que la variable elle même bien sûr)
MAIS PAS POSSIBLE CAR : il faut un programme dans la calculatrice réceptrice qui mette en Pause en même temps.
Conseil 2 :
1-programmer une requête de transfert au début du programme à protéger
2-transférer le programme
3-exécuter un bête programme de Pause dans la calculatrice de l'auteur
4-executer au moins une fois le programme sur la calculatrice réceptrice avant de déconnecter
Si on execute plus tard sans connecter cela fonctionne quand même.
Cela permettrait que la variable ne soit pas dévoilée et sans autre transfert manuel que le programme.
Code
CaptVar(lZ8Q //GetClac(lE8Q
1->dim(lZ8Q
If 777*Pi-lZ8Q(1
Then
ClrHome
Output("PLEASE ASK PERMISSION TO THE AUTHORS
Return
End
Code
//exécuter dans la calculatrice de l'auteur pendant la toute première exécution du programme par l'acquéreur
Pause
Remarque :
Si vous transférez avec un ordinateur, vous pourriez utiliser un fichier Groupe pour tout rassembler mais le contenu n'est pas masqué.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)