Aide jeu Svp
Auteur Message
RaynUp
Invité
Posté le : Mer 13 Nov 2013, 13:34   Citer 

Bonjour à tous !

Étant en classe de seconde depuis peu de temps, j'ai réussi à mette quelques jeux sur ma calculatrice‚ mais en les recopiant... donc je voulais mettre un jeu que j'ai créé moi même... J'ai déjà l'idée : ça serait un petit vaisseau (>) qu'on pourrait bouger dans toutes les directions... et des ennemis (*) apparaissent sur la droite de l'écran : il faudrait les éviter et/ou leur tirer dessus si possible...

J'ai déjà commencé la programmation et j'ai seulement obtenu le vaisseau qui bouge partout...
Pourriez vous m'indiquer la suite ?

Code : (DSL si c'est mal écrit, je suis sur mon tel)

:EffEcr
:Menu("GRAVITY","PLAY",1,"EXIT",2
:Lbl 2
:Stop
:End
:Lbl 1
:EffEcr
:1->X:1->Y
:1->A:1->B
:Repeat K=105
:Output(A,B," "
:Output(Y,X,">"
:Y->A:X->B
:CodeTouch->K
:X-(K=24)+(K=26)->X
:Y-(K=25)+(K=34)->Y
:If X=0:1->X
:If X=17:16->X
:If Y=0:1->Y
:If Y=9:8->Y
:End

merci d'avance bigmouth.gif

Haut de page Bas de page 

m@thieu41

Autorisation : Membre
Nb de messages : 848
Posté le : Mer 13 Nov 2013, 14:14   Citer 

Bonjour,

Si tu veux mon avis tu aurais du commencer par plus simple (morpion, snake, +/-, réflexes etc) pour un premier prgm winkle.gif

Concernant ce que tu dois faire maintenant:
Créer le Lbl 2 (C'est pas plus mal pour éviter une erreur étiquette.

Ensuite il faut que tu commences à insérer des ennemis (en gérant leur position grâce à une voire 2 listes).
Après ça dépend de ce que tu veux faire du jeu: est ce que tu veux que les ennemis se déplacent de droite à gauche seulement ou aussi de haut en bas? Tous dans la même direction ou chacun individuellement?
Donc déjà gère l'apparition/affichage et le déplacement des ennemis, et ensuite tu pourras voir quand est ce qu'on perds. Pour finir tu pourras rajouter l'envoi de missile par le personnage. Et après tu pourras faire un peu d'optimisations, mais à la fin quand le jeu sera finis.

En tous cas bonne chance pour ton jeu winkle.gif
Si tu as des questions, n'hésites pas.

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 

RaynUp

Nb de messages : 2
Posté le : Mer 13 Nov 2013, 14:22   Citer 

Merci pour la réponse winkle.gif
Pour l'aspect de mon jeu j'aurai bien vu les ennemis allant juste en ligne de droite à gauche et que le vaisseau pourrait éviter la collision en tirant dessus...
J'aurais juste besoin d'un peut d'aide concernant le maniement d'entAleat( ...
Merci d'avance happy.gif

m@thieu41

Nb de messages : 848
Posté le : Mer 13 Nov 2013, 14:33   Citer 

Pour entAléat:
entAléat(min,max[,nbTermes]
Renvoit:
_Si nbTerme n'est pas renseigné: Un nombre entier compris entre min et max (compris);
_Si nbTerme est renseigné: Une liste d'entiers compris entre min et max, avec une dimension de nbTermes.

Ce que tu devrait faire selon moi:
stocker les positions des ennemis dans 2 listes (celles que tu veux c'est juste un exemple):
L1 pour les absices et L2 pour les ordonnées.
Du coup, à chaque tour, pour calculer la nouvelle position des ennemis (après avoir rajouté d'éventuels nouveaux ennemis et s'il y a des ennemis en jeu), il te suffit d'enlever 1 à L1 (au moins toutes les absices diminuent de 1).
Pour savoir s'il y a eut collision c'est très facile également avec ce système de liste, je te laisse chercher mais tu peux toujours demander au besoin winkle.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif

RaynUp

Nb de messages : 2
Posté le : Mer 13 Nov 2013, 14:40   Citer 

Merci bigmouth.gif

Google_AdSense

Publicité    

Page générée en 6 requêtes