Salut,
Eh bien voilà, je suis en 2nde ne comprenant pas grand chose à la TI-82, surtout au algorithme, je demande votre aide. J'ai un DM pour Mardi et j'ai cette algorithme:
Entrer xa et ya les coordonnées de A
Entrer xb et yb les coordonnées de B
Entrer xc et yc les coordonnées de C
a prend la valeur (xb-xc)²+(yb-yc)²
b prend la valeur (xa-xc)²+(ya-yc)²
Si a=b alors
Afficher "Le triangle ABC est isocèle en C"
Sinon
c prend la valeur (xa-xb)²+(ya-yb)²
Si a=c alors
Afficher"Le triangle ABC est isocèle en B"
Sinon
Si b = c alors
Afficher " Le triangle ABC est isocèle en a"
Sinon
Afficher "Le triangle ABC n'est pas isocèle"
Fin si
Fin si
Fin si
Voilà l'algorithme, je suis vraiment perdu...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
J'ai essayé avec le lien que vous m'avais donné, mais je n'ai pas réussi (je l'ai fait avec Festiv'Algo). Serait-il possible que vous me le traduisiez, car je suis vraiment perdu, cette exercice fait partit d'un DM, et n'ayant aucune autre solution je vous le demande. Je vous en remercie d'avance.
(Excusez-moi pour les fautes qu'il peut y avoir:$ )
Autorisation : Membre
Nb de messages : 848
Posté le : Lun 11 Nov 2013, 17:02
Essaye au moins de nous proposer un début de solution, même si c'est faux.
Un petit indice:
Il n'est pas possible de nommer des variables avec 2 lettres en Ti basic, donc il faut remplacer xa ya xb... par d'autres variables.
Ainsi au lieu de:
A(xa;ya)
B(xb;yb)
C(xc;yc)
Tu peux mettre:
A(D;E)
B(F;G)
C(H;I)
Du coup il suffit de remplacer xa, ya ,... par D, E ,... de partout, et normalement tout ce que tu as besoin pour traduire est dans l'article que je t'ai donné.
Pour a, b, et c tu peux prendre A, B et C ça ira très bien.
Si tu bloques, je veux bien t'aider, mais il faut que tu me montres que tu as travaillé, et que tu postes un début de code pour que je puisse t'orienter vers la solution.
D'ailleurs tu as dû oublier de mettre une ligne quand tu as recopié l'algo, avec "c prend la valeur..."
Je tient à préciser que je n'ai jamais traduit d'algorithme au par-avant. J'ai vraiment besoins de votre aides de toute urgence car ce dm est pour demain, d'habitude je ne suis pas du genre a demander de l'aide mais là vous êtes un peu ma dernière solution.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 848
Posté le : Lun 11 Nov 2013, 20:37
Bonjour,
D'habitude je ne procède pas ainsi mais là pour aller plus vite je vais te donner la solution, puisque c'est pour demain et que je ne suis pas sur de repasser sur le forum ce soir.
Ceci dis je me demande en quel langage tu as tenté de traduire, puisque "Lire A(D;E)" c'est certainement pas du ti basic
//Calculs des longueurs au carré
(F-H)²+(G-I)²->A
(D-H)²+(E-I)²->B
//Tests
If A=B
Then
Disp "ISOCELE EN C
Else
(D-F)²+(E-G)²->C
If A=C
Then
Disp "ISOCELE EN B
Else
If B=C
Then
Disp "ISOCELE EN A
Else
Disp "PAS ISOCELE
End
End
End
Vraiment merci , j'étais vraiment loin du résultat...
Le problème est que c'est la première année que j'en fais et que mon prof de math n'explique pas vraiment tout. M'enfin bon, avec ce que vous m'avez donné j'arrive un peu à comprendre