| aidez moi please pour un juste prix en axe |
| Auteur |
Message |
kevgaming57050
Autorisation : Membre
Nb de messages : 23
|
Posté le : Jeu 24 Oct 2013, 11:00
|
|
|
bonjour a tous et enfaite voila jai decider de faire un juste pris en axe et la enfaite jaimerai faire ceci :
entre la valeur x min =a
entre la valeur x max = b
randint(a,b)~>C
jusqua la tout va bien mais la jaimerai faire un systeme qui face ceci :
a<x<b
alors jai beau essayer de faire sa : output(1,1,a+"<"+b) sa marche pas
alors vous me direz "remplace a et b par str1 et str2 . oui mais au niveau des conditions sa marche pas on peut pas ecrire cette commande :
if str1<str2 par exemple alors peut ont convertir str1 en a ou tout simplement inserer a et b sur la meme ligne sans faire plusieurs output ? car si on en fait plusieurs et que a=10000 et b=99999 sa va faire ceci :
10000x<99999 le 10000 va baver sur le reste de la ligne ...
bref jespere vous avez compris mon probleme et meme si c'est pas str ou une lettre c'est pas geave je veut dire sa peut etre par exemple "L5" ou autre
merci d'avance
Kevin un gars qui est la depuis la prehistoire 
|
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
m@thieu41
Nb de messages : 848
|
Posté le : Jeu 24 Oct 2013, 11:39
|
|
|
Bonjour,
Tu peux écrire a et b dans des chaine et les afficher ensuite en les concaténant comme tu veux.
Pour convertir un nombre en chaine de caractères:
https://web.archive.org/web/20140901101450/https://web.archive.org/web/20140329005715/https://fr.openclassrooms.com:443/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-ti-basic/les-operations-2 (en bas il propose un prgm).
EDIT du 25/10 11h: [HS]Je ne répondrait pas au dernier post de Geekos (Jeu 24 Oct 2013, 13:45), mais je n'apprécie pas du tout, d'autant qu'il ne semble pas avoir lu ma réponse ci dessus.[/HS]
---------------------- Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)
Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne  |
 |
|
| |
geekos57050
Invité
|
Posté le : Jeu 24 Oct 2013, 12:24
|
|
|
jai fait sa mais sa marche pas :
| Code | : input "xmin",C
: input "xmax",D
: C->str1
: D->str2 |
biensur C et D sonts compris entre -infini a +infini
et "->" c'est le sto
ben sa me met Err : Data type
et des que je fait goto sa me met a la ligne "c->str1" 
|
| |
|
| |
linkakro
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Jeu 24 Oct 2013, 13:24
|
|
|
Déjà cela ne ressemble pas au language Axe. Ici c'est du TI-Basic.
Ne confond pas le fait que l'Axe Parser utilise l'éditeur TI-Basic avec les langage
On ne peut pas concaténer les affichage avec Output. Il faut Text du menu dessin ou bien décomposer l'affichage en plusieurs.
On ne peut pas du tout concaténer les nombres. Il faut concaténer l'affichage ou décomposer.
On ne peut pas affecter les chaines avec les nombres. Il faut utiliser un programme pour ça.
M@thieu41 t'a déjà indiqué une page du tutoriel de Mdr1 qui montre celle des techniques la plus simple pour obtenir une chaine à partir d'un nombre.
| Code | :{0,A->L2
:{0,1->L1
:LinReg(ax+b) Y1
:Equ>String(Y1,Str1
:sub(Str1,1,length(Str1)-3 |
Il serait plus simple de recevoir la saisie dans des chaînes et interpréter les chaînes.
| Code | Input Str1
Input Str2
Disp Str1+"<X<"+Str2
expr(Str1->C
expr(Str2->D
If C... |
expr est dans le catalogue. Je ne met pas d'affichage dans Input par paresse mais je n'utilise pas Prompt pour ne pas imposer de guillemets.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
geekos57050
Invité
|
Posté le : Jeu 24 Oct 2013, 13:45
|
|
|
je sais que c'est du basic mais jvenais de me revdiller et meme la jai encore la tete dans le c** bref merci de ta repinse je men douter que se serais toi qui allais repondre :p
|
| |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |