souçis programme pour degrés en radian et inversement
Auteur Message
Freeze
Invité
Posté le : Ven 27 Sep 2013, 19:16   Citer 

Bonjour =)
Voila je suis en pleine de programmation sur ma ti82 stats, et je rentre un programme me permettant de faire passer les degrés en radian et inversement.
Jusque la que du bonheur, pour le passage de radian a degrés impeccable mais pour passer de degrés a radian un probléme est trouvé et j'ai beau essayer de le résoudre rien a faire!! maxiangry.gif
Je poste le programme ici et si quelqu'un trouve faite moi signe ^^

:ClrHome
:Input "ANGLE = ",A
:CltHome
:Menu("DEGRAD","DEGRE TO RAD",1,"RAD TO DEGRE",2,"QUITTER",3)
:Lbl 1
:A/180 -> B
:Disp A,"°"
:Disp "EQUIVAUT A",B>Frac,"[Pi] RAD"
:Disp "ATTENTION A","L ORIENTATION","DE L ANGLE"
:Pause
:Goto 3
:Lbl 2
:Abs(A)*180/[Pi] -> B
:Disp A,"RAD"
:Disp "EQUIVAUT A",B,"°"
:Pause
:Lbl 3
:ClrHome

Haut de page Bas de page 

freeze
Invité
Posté le : Ven 27 Sep 2013, 19:18   Citer 

c'est au niveau de la phrase en rouge mais plus précisement le mot en bleu!
Sur ma ti-82 j'ai une petite flèche remplis devant FRAC donc je sais pas si c'est pour cela

Haut de page Bas de page 

linkakro

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Ven 27 Sep 2013, 19:55   Citer 

Déjà tu as oublié de diviser par PI pour donner le résultat en Pi*Radian.
Quel est le TYPE d'erreur affiché lors de l'arrêt ?
">Frac" se trouve dans le menu math. La flèche est présente de toute manière.

EDIT 29/9 : Je me rends compte que j'avais tort en parlant de l'unité Pi*Radian.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 

Freeze
Invité
Posté le : Sam 28 Sep 2013, 13:04   Citer 

Peut tu me réécrire la phrase car j'ai un peu du mal quand tu dit diviser par pi je le met ou le diviser ^^

Haut de page Bas de page 

m@thieu41

Nb de messages : 848
Posté le : Dim 29 Sep 2013, 9:50   Citer 

En fait je pense qu'il voulait dire que tu avais oublié de multiplier par PI, mais comme tu affiches "PI Rad" après, je suppose que c'est voulu.
Par contre je pense que c'est au niveau de la saisie de ">Frac que tu t'es trompé:
Il ne faut surtout pas aller chercher un ">" puis rentrer "Frac" ensuite, or, puisque tu isoles le Frac de la flèche, je pense que c'est ce que tu as du faire.
Pour rentrer B>Frac, voici la combinaison de touches: [alpha],[matrice],[math],[entrer]

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Dim 29 Sep 2013, 15:42   Citer 

Ne confond pas ma remarque (erronnée) sur l'unité et les remarques sur la saisie de >Frac.
Ton problème d'origine est la saisie.

La saisie de >Frac :
Relit les messages en ce qui concerne la saisie de >Frac et DIS NOUS LE TYPE d'erreur affiché par la calculatrice en titre du menu lors du plantage.

L'unité Pi*Rad :
Je n'avais pas remarqué que tu ne multipliais pas par Pi justement pour que l'unité soit déjà Pi*Radian.
Donc ma remarque était fausse.
a[deg]=a*pi/180[rad]=a/180[pi*rad]

Je ne vois pas l'intérêt de placer un abs() dans un des deux calcul, surtout dans un seul des deux, et tout ça pour avertir de se méfier de l'orientation. J'enlèverais simplement le abs et l'avertissement.

Ce serait intéressant de pouvoir saisir et lire aussi bien des radians que des pi*Radian.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

Page générée en 6 requêtes