| compatibilité de programme sur Ti 82 stat.fr et 83 plus |
| Auteur |
Message |
GUILLAUME47
Invité
|
Posté le : Dim 15 Sep 2013, 21:10
|
|
|
Bonjour ami(e)s programmeur je rencontre actuellement un problème pour installer un programme de ma ti 82 stat.fr sur une 83 plus le programme en question et un guitar héro est l'erreur est signaler au niveau des effvar est-ce les variables qui sont différentes ou autre chose ?
|
| |
|
| |
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Dim 15 Sep 2013, 21:21
|
|
|
Tout ce que fait la ti82statfr est fait aussi par une ti83plus. (mais pas le contraire)
De quelle manière l'as tu transmis ? Câble ou recopie ou ordinateur ?
Je soupçonne le câble d'avoir causé des ambiguités.
Dis nous exactement ce qui bloque en citant au moins une portion du programme, l'emplacement du curseur et le type d'erreur signalé.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
GUILLAUME47
Invité
|
Posté le : Dim 15 Sep 2013, 21:25
|
|
|
La précisément je pourrais pas dire j'ai essayer de recopier a la main et l'erreur signaler se situe a la fin des effvar par câble se serait mieux ?
|
| |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Dim 15 Sep 2013, 21:31
|
|
|
Ce serait probablement mieux par câble mais je ne peux pas le certifier.
Qu' as-tu mis après les EffVar ? Genre un espace invisible mais bien là. Mettre une fonction à la suite est possible mais cela n'aide pas à se relire.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
 |
|
| |
GUILLAUME47
Invité
|
Posté le : Dim 15 Sep 2013, 21:34
|
|
|
Après il y a un disp mais entre les effvar laisse une ligne qui "déborde".
|
| |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Dim 15 Sep 2013, 21:46
|
|
|
Je ne comprend pas la grammaire de ta phrase. Il semble que le verbe "laisse" n'ait pas de sujet ou que le mot "entre" ne soit pas mis à l'infinitif pour désigner un verbe d'action. Je ne vois pas ce que signifie exactement déborder pour toi.
Es-tu dans un de ces cas de figure ?
| Code | EffVar AEffVar BEffVar CDisp "TXT
Disp "LOL
// qui doit apparaître à l'écran
:EffVar_AEffVar_
BEffVar_CDisp_"T
XT
:Disp_"LOL
// ou encore
EffVar AEffVar BEffVar CEffVar DDisp "TXT
Disp "LOL
//qui apparaît
:EffVar_AEffVar_
BEffVar_CEffVar_
DDisp_"TXT
:Disp_"LOL |
 |
|
| |
GUILLAUME47
Invité
|
Posté le : Dim 15 Sep 2013, 21:55
|
|
|
[code] Désolé pour la faute me mieux c'est de te montrer je pense
Effvar D PEffvar F
Effvar O Effvar G
Effvar L Effvar K
<-- la ligne qui deborde
Disp "..... code]
|
| |
|
| |
rpgcreator
Nb de messages : 85
|
Posté le : Lun 16 Sep 2013, 13:20
|
|
|
ok j'ai compris je pense qu'il y a un espace sur cette ligne.
si j'ai bien compris, je pense qu'il y a une= ligne vide ou du moins qui parait vide... si tu effaces cette ligne, ca fait quoi?
---------------------- je prefere la ti-82stats a la fumette ^^ |
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Lun 16 Sep 2013, 20:38
|
|
|
Donc toi aussi tu penses à un espace.
Je repense au fait que nous ne connaissons toujours pas le type d'erreur signalé par la TI.
La répartition des lignes que tu indiques manque de sens puisque :
-l'écran n'a que 16 colonnes de police normale
-les commandes commencent par ":"
Je voudrais que n'ajoûte pes d'espace même pour la lisibilité, et que tu précises vraiment les ":". Je veux savoir exactement ce qui est dans ton écran pour savoir exactement ce que tu as tapé.
C'est quoi ce P dans EffVar_D_PEffvar_F ?
C'est quoi ces espaces entre les EffVar et les variables précédentes ? Y compris celui devant le P ?
Je suppose ces deux choses des erreurs de frappe et de la mise en forme superflue.
En supposant que les EffVar sont saisis sur une seule commande et que la commande commence en haut à gauche.
| Code | :Effvar_DEffvar_
FEffvar_OEffvar_
GEffvar_LEffvar_
K // semble-t-il erreur ici, je pense à un espace superflu
:Disp "..... |
Et si la commande commence plus haut dans l'éditeur et les Effvar sont au bord de l'écran sans ":"
| Code | ?????????????????????
Effvar_DEffvar_F
Effvar_OEffvar_G
Effvar_LEffvar_K
// je suppose un espace en trop de ta part
Le retour à la ligne est normal. Mais pas l'erreur.
 |
|
| |
rpgcreator
|
Posté le : Mer 18 Sep 2013, 17:11
|
|
|
Je ne pensais pas seulement à un saut de ligne, mais aussi à un espace sur cette ligne en trop, alors je voulais savoir si cette ligne était la fautive ?
Cependant, c'est sur que si c'est oui, la faute est avant, donc il se pourrait qu'il y ait deux erreurs dans ce prog. Effectivement, si le programme est écrit exactement comme il l'a écrit, ou alors qu'il était presse comme moi d'écrire ce message, il est bien évidemment faux. Mais je ne pensais pas à ça au début. Comme tout le monde sur ce forum fait des fautes de frappe ( et pas seulement) , j'ai omis pendant un moment cette erreur de frappe. Après, il se peut que cette erreur de frappe soit également présente sur la TI. Sur ce, tu m'as ôté les mots de ma bouche, car j'allais dire exactement la même chose que toi après.
 |
|
| |
rpgcreator
|
Posté le : Jeu 19 Sep 2013, 17:01
|
|
|
| Citer : linkakro |
| Code | :Effvar_DEffvar_
FEffvar_OEffvar_
GEffvar_LEffvar_
K // semble-t-il erreur ici, je pense à un espace superflu
Et si la commande commence plus haut dans l'éditeur et les Effvar sont au bord de l'écran sans ":"
| Code | ?????????????????????
Effvar_DEffvar_F
Effvar_OEffvar_G
Effvar_LEffvar_K
// je suppose un espace en trop de ta part
Le retour à la ligne est normal. Mais pas l'erreur. |
il peut avoir oublie les deux points en ayant voulu raccourcir la longueur du texte. une simple etourderie
si tu remplaces :
Effvar_DEffvar_F
Effvar_OEffvar_G
Effvar_LEffvar_K
par :
Effvar D:Effvar F
Effvar O:Effvar G
Effvar L:Effvar K,
ca donne quoi ?
 |
|