Probleme avec la ti 83
Auteur Message
Sk'elv

Autorisation : Membre
Nb de messages : 6
Posté le : Lun 09 Sep 2013, 18:32   Citer 

Bonjour ! Je suis tout nouveau sur ce forum donc excusez moi d'avance si par malheur mon problème avait déjà été réglé quelque part dans ce forum happy.gif

En fait je cherchais récemment des jeux a mettre sur ma calculatrice ti 82 stats.fr ( et oui c'est parfois utile glasses.gif ) j'ai donc trouvé un jeu qui a l'air vachement bien pour ce support . Il s'appelle Quake (2 ou 4 je ne sais plus)

donc bref j'ai le bon câble je fais toutes les manips qu'il faut (je précise quand même que j'ai déjà réussi a mettre plusieurs jeu sur ma calculatrice ) et lorsque je glisse le jeu sur ma calculette ils me disent un truc du genre " pic 4 ce fichier n'est pas compatible avec l'unité connectée " c'est donc un problème d'image ça je l'ai compris mais ce que je ne comprend pas c'est que justement j'ai la calculette qui " normalement " convient a ce jeu au niveau format . Donc je pense qu'il faut faire une petite manip que je ne connais pas ( peux-être installer un programme qui convertit les images pour la ti ...)

bref je vous remercie d'avance pour votre aide minied.gif

Adresse email Haut de page Bas de page 

Sk'elv

Posté le : Lun 09 Sep 2013, 18:34   Citer 

je précise aussi que j'ai eu ce probleme avec d'autres jeux du genre (tomb raider ...) seul gemini fonctionne actuellement sur ma calculette (je parle au niveau FPS )

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Lun 09 Sep 2013, 23:17   Citer 

Tu as un 83G ou un 8XG ?

Les Z80 ont le même écran et les même fichiers 83i, 8xi, etc. Le fichier dans un ordinateur contient juste un entête et un pied supplémentaires.
De plus il semble que le programme soit identique sur 82stat ou 83plus. C'est du TI-Basic de toutes façons.

Extrait les fichiers du 83G ou du 8XG que tu détiens puis transfères tout le contenu à la calculatrice. Pour extraire, ouvre en double cliquant dessus si tu as installé TI-Connect.
En effet il est probable que ce soit seulement TI-Connect qui rejète les fichiers groupés d'après les extensions. J'ai déjà eu ce problème.
Avec un fichier à la fois, les extensions et entêtes des fichiers ne semblent pas toujours vérifiés.

Je ne m'offusque pas de la question mais de la rubrique utilisée. Il s'agit d'aide concernant un transfert de programme pour 82statfr. Par conséquent il aurait fallu la rubrique 82statfr ou Câble[...] et peut-être même aide à la progra ou programmes.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

Sk'elv

Posté le : Mar 10 Sep 2013, 19:13   Citer 

Je m'excuse pour le titre j'avoue que ne savais pas vraiment quoi mettre goutte.gif

pour ce qui est de l'extraction quand je double clique dessus TI-connect veut me transférer le programme sur ma TI et cela ne l'extrait pas
même quand je fais extract all ça ne fait rien du coup je ne sais pas comment faire moodforlove.gif

je te remercie de m'avoir rapidement répondu

Sk'elv

Posté le : Mar 10 Sep 2013, 19:18   Citer 

Je m'excuse pour le titre j'avoue que ne savais pas vraiment quoi mettre goutte.gif

pour ce qui est de l'extraction quand je double clique dessus TI-connect veut me transférer le programme sur ma TI et cela ne l'extrait pas
même quand je fais extract all ça ne fait rien du coup je ne sais pas comment faire moodforlove.gif

je te remercie de m'avoir rapidement répondu

Sk'elv

Posté le : Mar 10 Sep 2013, 19:36   Citer 

désolé pour le double post ce n'était pas volontaire minied.gif

cependant j'ai réussi a extraire les "pics" qui n’allaient pas leurs extensions est " .83i" je ne pense pas que ce soit la bonne car quand j’essaye de les envoyer séparément du reste ça ne marche toujours pas

j'y suis presque je pense godgrace.gif

m@thieu41

Nb de messages : 848
Posté le : Mar 10 Sep 2013, 20:00   Citer 

Évites les doubles/triples postes en éditant les anciens winkle.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif

Sk'elv

Posté le : Mer 11 Sep 2013, 16:33   Citer 

Désolé minied.gif

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Mer 11 Sep 2013, 21:33   Citer 

Je parle de double cliquer sur le 83G/8XG dans l'explorateur de windows pour que TI-Connect ouvre le groupe dans l'explorateur windows. Ensuite on extrait en copiant. Je viens de tester "Extract All" que je croyais réservé aux zip. Effectivement cela fonctionne.

Je ne comprend pas pourquoi des 83i sont refusés au transfert vers une 82statfr.
Moi je connais le refus des 83G vers 84pocket et 8XG vers 82statfr. Or tu transmets des 83i/83p vers une 82statfr ce qui est compatible... Et séparément les 83i/83p vont même dans ma 84pocket.

Quel message est affiché lors de l'échec de transfert des 83i (en dehors du 83g) ?
Je pense qu'il faudrait aussi vérifier l'espace libre sur la calculatrice, et retirer des Pic qui seraient déjà là. Cela enlèvera la moindre complication sur la mémoire et les doubles.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

Page générée en 6 requêtes