Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Posté le : Mer 19 Jui 2013, 21:31
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurais un programme qui pourrais m'aider dans la résolution des complexes, en rentrant les valeurs, qu'on puisse avoir l'argument ou le nombre complexe.
Merci d'avance
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Mer 19 Jui 2013, 22:44
Ce que tu demandes est trop vague. "résoudre" les complexes ou "obtenir le complexe" ne veulent rien dire.
Je suppose qu'il s'agit de convertir les écritures algébriques et polaires, mais encore faudrait-t-il le dire clairement.
Il doit bien y avoir des programmes déjà faits. Je te laisse chercher avec un moteur de recherche sur les sites de téléchargements tels que TI-Planet, TiCalc.org, CalcBank,...
La ti82stat contient des fonctions toutes prêtes et sait afficher en plusieurs écritures selon le menu mode. Sinon tu appliques ton cours de maths, c'est même indispensable sur ti82.
J'improviserai ci-après.
J'utilise le graphique au coin en haut à gauche car c'est plus facile d'énumérer les résultats.
Code
Prompt Z // tu saisis comme tu veux
Radian
Text(0,0,réel(Z),"+i",imag(Z),"=",abs(Z),"e^(i",argument(Z
Degré
Text(6,0,"ARG DEG =",argument(Z),"°
Les modes.
Code
Prompt Z
a+bi
Pause Z
Radian
re^(¤i
Pause Z
Degré
Disp "¤ EN DEGRES="
argument(Z
Les formules. J'utilise des tests en booléen en plein calcul pour raccourcir la hauteur
Dans tous mes codes :
- ¤ représente thêta le rond barré
- i se saisit avec [2nde]+[.]
- pi se saisit avec [2nde]+[^]
- rac représente la racine carrée
- réel=real , argument=angle,
- on pourrait utiliser les caractères ° et r du menu angle
- a+bi et re^(i¤ sont dans mode
- l'affichage automatique en écriture polaire peut utiliser les degrés si on active le mode, mais je l'évite car ce n'est pas rigoureux
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)