| La troisième dimension sur TI. |
| Auteur |
Message |
ld
Autorisation : Membre
Nb de messages : 373
|
Posté le : Mar 28 Mai 2013, 2:13
|
|
|
Hello world !
Voilà, j'ai peut'être écris là l'ébauche du premier prgm gérant la troisième dimension sur TI. Il me semble court et efficace. Il servira sûrement à un prgm de modélisation ou de graphique 3D ( 3 variables/fonctions ).
Le principe est de rentrer les coordonnées de tout les points d'un polyèdre et de faire pivoter celui-ci dans toutes les directions avec les touches directionnelles.
Je posterai le code quand il sera assez bien pour moi. Je voudrai qu'il puisse afficher et faire pivoter dans l'espace des fonctions non linéaires. Que de blabla ! De jolies formes courbes ! 
En attendant vos idées sont les biens venues 
---------------------- Note Éphéméride Chrono Bombrman BlueFishEncryptor Labygénérateur Nord BandeauDeTexte LunarPhase Syracuse Papy-Jump Convertisseur ! SolveurDeSudoku VérificateurDeCodesBanquaire PrgmADiviser CryptageDeVigenere MiniSolv Reed-Solomon Code128Géodésie |
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
blg_flg
Nb de messages : 646
|
Posté le : Mar 28 Mai 2013, 17:05
|
|
|
Il me semble que Kerm Martian, de Cemetech, a déjà fait un programme de modélisation 3D en Basic. Vérifie, d'abord, ça pourrait t'aider. 
|
 |
|
| |
linkakro
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Mar 28 Mai 2013, 18:40
|
|
|
Grap3D_par_Kerm_Martian
En appliquant les formules de rotation de repère, cela se fait facilement au prix de quelques cosinus et sinus.
Mais peut-être fais-tu mieux que ça, et idem pour Kerm.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
rpgcreator
Nb de messages : 85
|
Posté le : Mer 24 Juil 2013, 14:46
|
|
|
Ca m'interresse enormement, meme si je sais que sa doit prendre toute la ram, on pourra peut etre utiliser ces ressources en assembleur ou avec axe. Ou en etes vous la dessus? en avez vous marre??
---------------------- je prefere la ti-82stats a la fumette ^^ |
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Mer 24 Juil 2013, 18:55
|
|
|
On ne sait pas où il en est.
Une fois il a posté un sujet en mars 2011 et le programme en juillet 2012. Puis édité ou supprimmé des messages.
Sur Espace-TI matrefeytontias a déjà présenté de la 3D en Axe.
https://espace-ti.forumactif.com/t880-de-la-vraie-3d-veritable-en-axe
https://espace-ti.forumactif.com/t650-de-la-3d-en-axe
Il y a aussi des moteurs de jeu qui simulent.
Je ne suis pas assez renseigné pour en dire plus.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
 |
|
| |
rpgcreator
Nb de messages : 85
|
Posté le : Jeu 25 Juil 2013, 16:44
|
|
|
Jpeux pas voir, jai pas de profil sur ce site, donc du coup je vois des "ha c genial!" mais pourquoi, je sepa 
---------------------- je prefere la ti-82stats a la fumette ^^ |
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Ven 26 Juil 2013, 0:12
|
|
|
Quoi ? Tu ne vois pas les gifs animés ? Je croyais que seuls les liens bloquaient.
De toute façon quelques sujets dont ceux ici concernés font de la publicité sans poster les codes sources. Même l'assembleur, matrefeytontias le donne toujours compilé d'office en hexadécimal.
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
ld
Nb de messages : 373
|
Posté le : Mar 13 Aoû 2013, 2:47
|
|
|
Oui, ni le temps, ni l'envi de le terminer pour le moment.
---------------------- Note Éphéméride Chrono Bombrman BlueFishEncryptor Labygénérateur Nord BandeauDeTexte LunarPhase Syracuse Papy-Jump Convertisseur ! SolveurDeSudoku VérificateurDeCodesBanquaire PrgmADiviser CryptageDeVigenere MiniSolv Reed-Solomon Code128Géodésie |
 |
|
| |