ecrire le cours sur PC ensuite l'envoyer sur TI-82 stats.fr
Auteur Message
yaya

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
Posté le : Mer 08 Mai 2013, 12:29   Citer 

bonjour a tous,
voila je voulais savoir si c'est possible d'ecrire un petit cours sur le PC ensuite de l'envoyer sur la calculette ti82 stats.fr j'ai entendu dire qu'il fallait un kernel.. mais lequel choisir ? comment l'installer ?
sachant que je possede le cable silverlink
cordialement

Adresse email Haut de page Bas de page 

linkakro

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Mer 08 Mai 2013, 15:05   Citer 

Tu peux déjà écrire une antisèche comme sur ta calculatrice dans un éditeur. Cela n'est ni élégant ni executable mais on relit par le menu d'édition.

Pour faire plus propre et efficace, il y a des logiciels tout faits. (hélas souvent pour ti83plus)

Les kernel=shells peuvent être compatibles ou non avec les logiciels/programmes d'une part et avec les calculatrices d'autre part.
Souvent c'est un kernel qui a été décliné en plusieurs modèles, ce qui rend des programmes compatibles avec ce kernel également compatibles avec toutes les calculatrices qui correspondent.
ION est le plus connu, il y a aussi ICE et VENUS,..

Renseigne toi sur TXTVIEW et ZCREATOR, deux programmes/logiciels pour créer du texte et le lire sur TI dont 82stat(fr).
Il y en a d'autres que je n'ai pas recherché. (txtti,ttt,texteditor,...)

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 

yaya
Invité
Posté le : Mer 08 Mai 2013, 18:26   Citer 

merci de ta reponse ! happy.gif
alors j'ai pas tout compris avec ce langage technique , j'ai cru comprendre qu'il faut que je telecharge un logiciel avec Zcreator , je vais m'interresser a cela ! merci happy.gif

Haut de page Bas de page 

Page générée en 6 requêtes