Bonjour à tous.
Je suis actuellement en terminale STL et j'ai le bac à la fin de l'année.
Cependant ma moyenne de maths doit tourner autour de 4-5 (prof pas terrible.)
Je cherche donc des programmes afin de me rendre la vie plus facile le jour du bac.
En gros, nos chapitres sont :
- Fonction logarithme népérien
-Trouver une image ou un antécédent de la fonction ln/log et log2.
-Résoudre une inéquation ) l'aide du logarithme
-Dériver les fonction de la forme lnU
- Fonction exponentielle
-trouver une image ou un antecedent de la fonction exp et a^x
-Utiliser les relations algébriques de l'exponentielle
-Derier une fonction de la forme e^u
- Suites
-determiner un sueil etc ..
- Limites de fonction
- Dérivées, Primitives et intégrales
- Trigonométrie
- Equations différentielles
- Statistiques à deux variables
- Estimations et prise de décisions
- Lois des probabilités
Bref, voila mon programme. Si vous connaissez un programme qui correspond, pouvez vous me le faire savoir ?
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Sam 04 Mai 2013, 0:24
Les antisèches sont faciles à faire, y compris toiu-même. Tu en trouveras beaucoup sur les sites de téléchargement. (TI-planet ou TI-Calc en particulier)
Si c'est le format de création de ces antisèches qui pose problème, sâche que des logiciels permettent de créer de vrais textes voire même des images dedans.
Commence par TXTVIEW
#############
Les programmes d'applications, tu peux les chercher toi-même.
(mais le moteur de recherche de ce site est défectueux, tape site:tout82.fre.fr dans google en plus des mot-clés)
Tu es trop exigent concernant les inéquations et les dérivées,intégrales,primitives et les équations différentielles.
Les fonctions non-composées peuvent se traiter avec EASYF'(X)
Hormis la difficulté de réalisation, certains thèmes sont trop vagues comme les équations différentielles.
Je t'en bricole quelques-uns (je pense continuer plus tard, après ce message).
Menu("","log(",A,"ln(",B,"log( BASE 2",C,"EXP",D,"A^X",E
Lbl A
If B=1
Then
Disp "log(X)=ln(X)/ln(10)",log(X
Else
If B=2
Then
Disp "10^(Y",10^(Y
Else
Disp "1/(Xln(10))",1/(Xln(10
End
End
Lbl B
If B=1
Then
Disp ln(X
Else
If B=2
Then
Disp "e^(Y",e^(Y
Else
Disp "1/X",X^-1
End
End
Goto Z
Lbl C
If B=1
Then
Disp "LOG2(X)=ln(X)/ln(2)",ln(X)/ln(2
Else
If B=2
Then
Disp "2^Y",2^Y
Else
Disp "1/(ln(2)X)",1/(Xln(2
End
End
Goto Z
Lbl D
If B=1
Then
Disp e^(X
Else
If B=2
Then
Disp "ln(Y)",ln(Y
Else
If B=3
Disp "e^(X)",e^(X
Disp "EXP'(U)=U'*e^(U // ' est dans le menu angle
End
End
Goto Z
Lbl E
Prompt A
If B=1
Then
Disp "A^X=e^(ln(A)X)",A^X
Else
If B=2
Then
Disp "ln(Y)/ln(10))",ln(Y)/ln(10
Else
Disp "ln(A)e^(ln(A)X)",ln(A)e^(Xln(A
End
End
Lbl Z
###################
Je te propose d'apprendre à te servir des menus de ta ti dans certains cas comme les suites. C'est plus pratique que les programmes dans ce cas.
==== LIMITES/SEUILS :
Place ta ti en mode Fonct pour les fonctions et Suite pour les suites. menu [mode]
Définie une suite/fonction dans le menu [Y=]. Les suites nécessitent l'indice initial mais le terme initial n'est pas toujours indispensable. (cela dépend si le suite est récurente/ récursive ou explicite) (pour plusieurs termes initiaux, tape une liste {a,b})
Configure la table de valeurs avec [2nde]+[fenêtre]. Je te conseille ValeursDem...
Ouvre la table avec [2nde]+[graphe].
Si tu as fais ce que je te conseille, tu tapes des valeurs de X/n dans la colonne de gauche et tu observes le résultat. Comme ça tu cherches facilement des valeurs, quel que soit le domaine de définition et la limite finie ou non.
Cependant pour les suites non-explicites, évite les N trop grand. Il faut que n soit inférieur à 10^14 et puis donner un antécédent trop grand causera un calcul long.
ValeursAuto permet de consulter plusieurs valeurs d'un cops, mais il faut gérer plus de paramètres du menu 2nde+fenêtre.
Remarque : quand on calcule des termes successifs, comme par exemple en se déplaçant dans la table (en mode ValeursAuto), les calculs de suites son plus rapides.
Pour pouvoir changer de secteur quand-même rapidement, on peut changer la valeur initiale de X/n dans le menu 2nde+fenêtre
======= ANTECEDENT
Le menu solveur. math+0
"0=" s'affiche et tu saisies l'équation (Y=f(X)) sous la forme "Y-f(X)". exemple : 2-ln(X) pour connaître l'antécédent de 2 par ln(X).
Tu appuies sur entrer.
Une fenêtre secondaire (on navigue avec les flêches haut et bas entre les des fenêtre) permet de donner une valeur initiale de X et un intervalle de recherche.
La valeur initiale peut être mise au hasard et l'intervalle laissé {-9E99,9E99} pour les fonctions bijectives (unique antécédent pour chaque image et toute image a un antécédent) comme l'exponentielle, le logarithme, X^3. Par exemple X^2 a deux antécédents donc il faut bien choisir l'intervalle et la valeur de départ dans cet intervalle.
Pour démarrer le calcul, appuie sur [alpha]+[entrer] avec le curseur sur X. (oui c'est pas clair)
En fait on peut choisir sa variable et même placer d'autres paramètres dans l'équation. C'est l'emplacement du curseur permet de choisir. (les paramètres sont des lettres)
Le menu secondaire permet alors non-seulement de fixer une valeur initiale de la variable, mais en plus de fixer les paramètres.
====== STATISTIQUES
Le menu stats\edit pour les données et stat\calc\ pour les calculs.
Stats-2-Var pour les deux variables.
Syntaxe Stats-2-Var L1,L2
Le manuel sera plu précis.
====== Estimations
Je ne maîtrise pas les statistiques d'estimation ni les lois de probabilités continues célèbres alors consulte le manuel à propos du menu stat\tests et [2nde]+[var](=Distrib)
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)