Bonsoir
j'étais entrain de lire le manuel d'utilisation de la Ti-82 Stats,en voulant essayer de dessiner le graphe d'une suite , je tombais dans le probleme du dim invalide.En jettant un coup d'oeil sur internet,j'ai trouvé que la solution était d'effacer les parametres par défaut.J'ai donc fait 2nde puis + puis 5 puis 2 du coup tout était renitialisé.
Je ne rencontrais plus le problème du dim invalide sauf que quand j'essaye dessiner nimporte quoi ,que çà soit fonction ou graphe , le graphe est vide o_O.Pourquoi? Que faire?
Bonne soirée
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Sam 27 Avr 2013, 23:49
Je te fais un topo.
Tout d'abord vérifie les modes. En particulier mode\Seq qui contrôle le type de tracé de courbe. (cartésien,polaire,paramétrique2D,suite)
Le mode Simul contrôle la simultanéité des différentes courbes ou non. Cela peut être important si des suites s'exploitent les unes les autres, sinon c'est pour faire joli.
Le menu [2nde]+[zoom]=format permet d'activer ou non des affichages du graphique, en particulier les Axes.
Si le mode Seq est actif, alors ce menu permet aussi de choisir les variables et les inconnues du graphique. (trois fonctions de n, projection sur y=f(X) pour un+1=f(un), u=f(v), v=f(w), u=f(w))
Les fonctions/suites peuvent être activées ou non en sélectionnant les symboles d'égalité dans le menu [Y=]. Ce menu configure aussi les fonctions.
Les tracés statistiques sont indépendants et ce sont eux qui causent les erreurs de dimension avec les listes. Ils se configurent avec le menu [2nde]+[Y=]=StatPlot ou s'activent/désactivent avec les mots "Plot#" en haut du menu [Y=].
Vérifie la fenêtre [window]. Si tu n'as vraiment aucune idée de quoi mettre, le menu zoom permet de régler automatiquement (sans réinitialisation par le menu mémoire). Surtout ZStandard et ZoomFit.
Il faut aussi régler nMax suppérieur à nMin dans le menu [window] pour calculer un nombre correct de points.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)