2013: La TI-82 stats anglaise remise sur le marché !
Auteur Message
Persalteas

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2086
Posté le : Ven 25 Jan 2013, 13:38   Citer 

Salut tout le monde happy.gif

Nous allons peut-être prochainement recevoir un arrivage de membres sur ce site avec la nouvelle remise en vente d'une version moderne de la TI-82 stats anglaise... en Allemagne. winkle.gif

Rien de bien spécial à signaler pour l'instant, puisque personne ne l'a encore étudiée de près.
On peut supposer qu'elle ne sera pas bien différente des anciennes 82 stats bleues, sauf qu'elle a adopté un capot noir moderne.

Petit rappel sur la TI-82 stats:

- Processeur Zilog z80 cadencé à 6MHz
- Ecran LCD 96x64
- 4 piles + une au lithium pour la mémoire
- Introduite en Juillet 2004, stoppée en France en 2006 avec la sortie de la 82 stats.fr
- 32 Ko de RAM, dont 27 Ko utilisateur
- 512 Ko de ROM (non utilisables)
- Port jack 2,5 mm
- Compatible TI-Connect avec cable "TI-Graph Link USB" (SilverLink)
plus d'infos sur mon article du wiki TI-Planet

Et pour celle ci ?:
Vu le boitier, quasiment identique aux 82 stats.fr 2010, je me demande si ce n'est pas justement un hardware de type 82-stats.fr-83plus dans lequel on a mis un vieil OS de 82 stats.

Bien entendu je n'ai pas de preuves, ce ne sont que des suppositions.
Je vous tiendrai au courant quand j'en aurai dumpé une winkle.gif

Les critiques qu'on peut entendre sont notamment portées sur le fait que TI réutilise encore et toujours la même vieille technologie archaïque et dépassée, à des prix bien trop élevés pour ce que c'est.
Une 82 stats vaut moins de 30€, et le prix de celle ci est à plus de 50...

Tout82 va devoir prendre 2 résolutions: glasses.gif
1) Apprendre l'allemand tongue.gif
2) Ajouter les deux nouvelles 82 noires à son logo ! (la 82 stats.fr 2010 et la 82 stats 2013 ! )

Adresse email Haut de page Bas de page 

Persalteas

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2086
Posté le : Mer 06 Fév 2013, 10:37   Citer 

J'ai encore du nouveau, depuis que critor a reçu sa TI-82 stats noire happy.gif

Elle est donc en vente en Allemagne et en suède.

- Il s'agit du même boitier type "Parcus" que les TI-82 stats bleues de 2001
- Ensuite, il s'agit, matériellement et logiciellement, d'une TI-82 stats.fr de 2009 traduite en Anglais, si on peut dire.
Car elle possède:
1) Une carte mère de type 83+ bridée, comme celle des TI-82 stats.fr, TI-76.fr et TI-73, en révision matérielle G (soit comme les stats.fr de 2009)
2) Une ROM de TI-83 basique, nommée "1.11", qui est donc surement un peu différente de celle des anciennes 82 stats (1.10001). On comprend maintenant l'appellation "1.11fr7" des ROMs de 82 stats.fr.
3) Les couleurs des touches et textes du clavier sont exactement les mêmes que sur les 82 stats.fr de 2009 (sauf que c'est en anglais).

En bref, nous avons donc une TI-82 stats.fr de 2009 traduite en anglais et mise dans un vieux boitier de 2001 laugh.gif

Adresse email Haut de page Bas de page 

Page générée en 6 requêtes