| Snake fait bugger la calculette ? |
| Auteur |
Message |
Camille30-03
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
|
Posté le : Sam 08 Déc 2012, 15:13
|
|
|
Bonjour, j'ai SNAKE sur ma calculette et on m'a dit que ça l'a faisait bugger. Que je ne pourrais plus faire de graphique valide. Est ce que c'est vrai et comment le suprimer définitivement pour que tout redevienne comme neuf ?
Merci par avance.
|
 |
|
| |
blg_flg
Nb de messages : 646
|
Posté le : Sam 08 Déc 2012, 15:28
|
|
|
Un snake ne fait normalement absolument pas bugger la calculatrice. Les gens qui disent ça ne connaissent pas son fonctionnement, ce qui explique beaucoup de choses. 
Je pense que le snake que tu possèdes modifie (comme la quasi-totalité des snakes) les abscisses (X) et ordonnées (Y) maximales et minimales. Pour les remettre "normales", il faut aller dans [fenêtre] (ou [window] si la calculatrice est en anglais) et modifier Xmin, Xmax, Ymin et Ymax. Les réglages de base doivent être -10 pour les trucs en "min" et de 10 pour ceux en "max".
Pour remettre automatiquement les réglages "de base", il suffit de lancer ce petit programme (le "->" est la touche "sto", le "-" est celui qui est entre parenthèses à côté de "enter" et les "Xmin", etc. se trouvent dans le menu "Vars", puis "Fenêtre"):
| Code | :-10->Xmin
:-10->Ymin
:10->Xmax
:10->Ymax |
Tu peux aussi insérer ces quelques lignes directement dans le snake, mais ce serait plus compliqué pour toi.
Si tu tiens tout de même à le supprimer, va dans le menu "mémoire" en faisant [2nde]+ [+].
N'hésite pas à poser d'autres questions. 
|
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
linkakro
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Sam 08 Déc 2012, 17:21
|
|
|
Solution encore plus simple : menu Zoom+6:ZStandard
Si tu ne sais pas te servir des réglages de la ti et que cela ne marche toujours pas, il y a aussi la réinitialisation des paramètres. (conserve la mémoire)
2nde+mém \ Réinitialise \ Défaut
Ne te trompe pas avec la réinitialisation totale.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
m@thieu41
Nb de messages : 848
|
Posté le : Sam 08 Déc 2012, 18:39
|
|
|
J'ai déjà eut un problème (quand je ne savais pas encore programmer ). En fait, le truc c'est qu'un snake enlève les axes, et qu'après il ne les remet (en général) pas.
Il te suffit dont de faire [2nde] + [zoom], et tu clique sur AxesAff 
---------------------- Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)
Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne  |
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |