piles faibles urgent !!!
Auteur Message
thedarkmaster
Invité
Posté le : Mer 24 Oct 2012, 21:27   Citer 

Salut à tous, voila depuis 20 minutes a peu près, ma Ti82 stats fr vient de m'afficher le message :
"le niveau de vos piles est faible, veuillez les changer" (ou quelque chose comme ca).
Demain j'ai controle de physique et ca m'enbeterais vraiment qu'elles meurent pendant mon controle maxiangry.gif
Voila ma question :
Combien de temps puis-je encore les utiliser avant qu'elles ne meurent vraiment ?
(avec encore des revisions pendant le reste de cette soirée, et le controle de demain, je pense qu'il me reste encore 4 heure à l'utiliser. vous pensez qu'il reste suffisament de batteries pour tenir 4 heures (grand maximum) avant qu'elle s'arrete de fonctionner ?
ps: je ne peux pas changer les piles dès maintenant, j'en ai plus à la maison , et là les magazins sont fermés.

Haut de page Bas de page 

m@thieu41

Autorisation : Membre
Nb de messages : 848
Posté le : Mer 24 Oct 2012, 21:37   Citer 

Je pense que ça devrait tenir (pense bien à éteindre la calto après chaque calcul, pour être sûr, et essaie de l’utiliser le moins possible pour les révisions...). winkle.gif
Moi quand ma calto s'est mise à m'afficher ça, j'ai eut un peu de temps où j'ai pu l'utiliser
Bonne chance pour ton contrôle! bigmouth.gif

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif
 Adresse email Haut de page Bas de page 

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Mer 24 Oct 2012, 21:41   Citer 

Chaque fois qu'elle s'éteindra seule tu pourras la rallumer pendant une durée plus courte que la durée précédente, jusqu'à ce qu'elle refuse de s'allumer.
Je ne sais pas combien de temps elle survivra mais je n'imagine pas plus de 30 minutes grand maximum si elle reste allumée non-stop.
En l'éteignant entre chaque calcul elle devrait pouvoir tenir quelques heures.

Le seul moyen restant autre qu'un magasin est l'emprunt de piles de secours d'un autre participant.

Bonne chance.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

thedarkmaster
Invité
Posté le : Mer 24 Oct 2012, 21:49   Citer 

OK, mais faudrait ptetre s'accorder sur la question laugh.gif
quelques heures pour m@thieu41 et 30 minutes pour linkakro.
en fait avec mes 4 heures je pense y etre aller un peu loin, si je l'eteint apres chaque calcul, ca me prendra a peu près : 2 heures non stop max.
Quand meme à mon avis, les createurs ne sont pas assez con pour faire en sorte que ce message s'affiche quand les piles sont à 1% de leur vie, je crois qu'ils ont calculés ce coup en nous laissons au minimum 5%,
Merci à vous deux, je pense qu'il ne me reste plus qu'a prier dieu pour qu'elles survivent jusqu'a demain 17 heures ...

Haut de page Bas de page 

blg_flg

Nb de messages : 646
Posté le : Jeu 25 Oct 2012, 18:33   Citer 

Je te conseille de ne pas prendre risque! Moi ça me l'a fait qu'une fois et à peine une poignée de minutes après... Ram Cleared! angry.gif

Page générée en 9 requêtes