Autorisation : Membre
Nb de messages : 4
Posté le : Mer 24 Oct 2012, 16:34
Bonjour, Tout petit nouveau ici (inscrit aujourd'hui) et tout nouveau en programmation sur ma Ti-82 ressortie du placard y'a à peine 3 jours...
Bref je vais pas raconter ma vie mais j'ai eu envie de m'essayer à la prog.
J'apprends doucement et je me suis amusé à faire un prog pour calculer directement le générateur équivalent et la résistance interne équivalente lors d'une association série ou parallèle de n générateurs identiques.
Le programme n'est pas allégé au minimum, loin de là, il comporte de nombreuses étiquettes (pour pas me perdre moi et mon petit cerveau^^), les résultats sont mis en forme et "présentés de façon soignée" nul doute qu'il y a matière à simplifier de ce côté là aussi mais comme je débute j'essaye de pas trop me simplifier la vie et faire des "présentations".
Comme il y avait un programme de résistances équivalentes présent je me suis décidé à faire un programme de générateurs équivalents, je sais pas si ce sera utile mais bon, on trouve les sujets qu'on peut
Place au code:
-> représente la flèche de la touche STO
_ représente un espace
Autorisation : Membre
Nb de messages : 4
Posté le : Jeu 25 Oct 2012, 17:34
En effet ça simplifie vachement (j'ai encore du mal sur les ) et " que l'on peut supprimer du coup j'admet je m'y suis pas risqué.
Par contre c'est une coquille ou alors
Code
:Output(5,11"_OHMS
Ici il manque la virgule entre 11 et " ou c'est une simplification possible (comme je pense pas je préfères demander)
De base il tapait 355 Octets (un monstre :p) je n'ai pas encore réécrit ton code pour voir la différence j'admet je le ferais quand j'aurais plus de temps dans la semaine prochaine.