| sauver une image |
| Auteur |
Message |
thedarkprogrammeur
Invité
|
Posté le : Dim 14 Oct 2012, 21:20
|
|
|
bon voilà,
comment faire pour sauvegarder une image,(et peut-on en avoir plus de 10 ?)
et y'a-t-il un moyen de "gommer" ce qu'on écrit avec le stylo ?
Merci d'avance =)
|
| |
|
| |
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Dim 14 Oct 2012, 21:49
|
|
|
effacer des pixels :
-affiche le graphique (indispensable)
-rends-toi dans 2nde+prgm(dessin)+droite puis utilise Pt-Change ou Pt-Off.
Pt-Off efface toujours alors que Pt-Change permet aussi bien de dessiner que d'effacer puisqu'il inverse les pixels.
Sauver une image :
- SauveImage X ; où X est obligatoirement un chiffre (pas de variable) entre 0 et 9. On peut utiliser les noms des variables Img0 à Img9 puisque c'est la syntaxe d'anciennes calculatrices comme ti82basique. Mais pas plus de 10 images.
- programme Basic extrèmement lent ou lourd
- programme assembleur (on peut faire ce qu'on veut ou presque, par exemple avoir plus de 10 images)
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
thedarkprogrammeur
Invité
|
Posté le : Dim 14 Oct 2012, 22:20
|
|
|
d'accord merci beaucoup
Mais on ne peut pas avoir plus de 10 images pas programmes, ou pas plus de 10 images tout court ?
on ne peut pas les mettre dans des matrices ?
|
| |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Dim 14 Oct 2012, 22:32
|
|
|
Pas plus de 10 images prévues par la calculatrice TI.
Si tu veux créer un programme TI-Basic qui stocke une image dans une matrice, je l'ai fait donc tu le peux aussi, mais le programme sera extrèmement lent, et la matrice sera extrèmement lourde. Si tu t'amuses à compresser des informations de la matrice cela ralentira encore plus le programme.
Les programmes Basics les plus performants que je connaisse sont de persalteas (liste) et moi (chaine et liste). Nous les avons écrit à l'occasion du concours halloween du forum Espace-TI mais pas posté en grande distribution.
Le plus léger en données est mon programme IMGSTR qui stocke dans une chaine de caractères, mais c'est le plus lent.
Celui de persalteas utilise une liste de nombres avec une compression similaire à la mienne mais moins performante, le résultat est relativement rapide.
Mon programme utilisant une liste compresse mieux que persalteas mais je crois qu'il est plus lent.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
 |
|
| |
thedarkprogrammeur
Invité
|
Posté le : Dim 14 Oct 2012, 22:54
|
|
|
OK merci l'ami
en fait c'etait pour mon topic "creer une barre de vie" ,
et comme je pensais que j'allais avoir plus de 10 monstres, je me disais qu'avec seulement 10 images enregistrables, ca allait etre galere, bon je pense que je vais devoir laisser tomber cette idee de programme "pokemon", sauf si il y'a possibilitée de faire le dessins des ennemis sur un meme graphique et de les superposer sur l'ecran de combat ainsi avec 2 images, j'aurais plusieurs pokemons
J'espère que tu auras une solution à ce petit probleme.
Mais en tout cas, merci énormement, un jour j'espere que j'aurais autant de connaissances que toi sur la TI, c'est impressionant l'ami 
|
| |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Lun 15 Oct 2012, 0:01
|
|
|
Hélas tu n'es pas le premier à vouloir faire des sprites avec des images TI.
Pour faire des sprites efficaces il te faudra soit utiliser de l'assembleur (y compris le Basic-Etendu mais pas sur ti82stat(fr)) soit utiliser la technique des Text-Sprite soit inventer une méthode révolutionnaire.
 |
|
| |