| [Réglé] Comment changer les piles ? |
| Auteur |
Message |
jujudelasavoie
Autorisation : Membre
Nb de messages : 4
|
Posté le : Lun 20 Aoû 2012, 9:23
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai mis la main sur une TI-82 mais je n'arrive pas à enlever le cache piles et j'ai peur de le casser. Je sais, j'ai trop honte mais pourriez-vous m'éclairer ? J'ai téléchargé votre notice et elle parle d'un verrou. J'ai bien inséré un trombone dans le trou sur le côté mais sans succès. De plus, la TI que j'ai à une forme un peu différente de ce que je vois sur Internet, pourtant c'est bien une TI 82.
Par avance merci à tous.
|
 |
|
| |
The K
Nb de messages : 850
|
Posté le : Lun 20 Aoû 2012, 10:34
|
|
|
Cette Ti-82, de boitier, ressemble fort à une TI-82 stats. Etant donné que j'en ai une, voila coment je fais :
-> Appuies assez fort sur le "creux" du boitier à l'arrière de la calculatrice (il y a qu'un creux je croix !)
-> Fais coulisser le couvercle / pousse-le
Eeeet ... voila ?
Après p-e que c'estd ifférent d'une TI-82 stats je sais pas ... ^^'
(ps : ENCORE un savoyard ??? Mais c'est TI-land la bas pas possible ...)
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO
Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind
Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime
Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ... |
 |
|
| |
linkakro
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Lun 20 Aoû 2012, 12:46
|
|
|
| Citer : jujudelasavoie | | J'ai bien inséré un trombone dans le trou sur le côté mais sans succès. |
Le seul trou "sur le côté" est la prise jack pour relier deux calculatrices.
| Citer : The K | | -> Appuies assez fort sur le "creux" du boitier à l'arrière de la calculatrice (il y a qu'un creux je croix !) |
Il y a bien un creux, c'est plus qu'une croyance. Il est bien visible sur les photographies.
Le boîtier de TA ti82 est tout-à-fait du même modèle que celui utilisé habituellement pour les ti82stat et ti82statfr. TI a donc réédité sa ti82, c'est surprenant.
Le boîter s'ouvre en appuyant sur la zone creuse du carter au dos puis en le glissant vers l'extérieur.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
The K
|
Posté le : Lun 20 Aoû 2012, 13:11
|
|
|
Qu'est ce qui te fait dire que c'est une réédition ?
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Lun 20 Aoû 2012, 21:26
|
|
|
Parce que le boîtier de la ti82stat(fr) est plus récent que le système de la TI82 dont le boîtier de la première édition est différent.
Je suis prêt à parier que la carte mère est basée sur le modèle de la 83plus, exactement comme la 82statfr de couleur rouge.
Si tu veux élargir ta conception des modèles, consulte datamath.org
Moi j'ai eu de grandes surprises, en particulier l'ordre de publication assez différent des numéros.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
 |
|
| |
jujudelasavoie
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2012, 8:04
|
|
|
Merci, j'ai bien beau forcer, ça ne vient pas : j'entends la calculatrice gémir sous l'effort Bientôt j'arriverai à la plier en deux ! Je vais retenter ce soir avec une lame pour faire effet de levier.
Bonne journée à tous !
|
 |
|
| |
Samos
Nb de messages : 295
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2012, 9:36
|
|
|
si ce n'est pas trop tard, évite!
J'ai eu du mal a ouvrir ma calto la première fois aussi,
comme l'a dit The K Appuie fort sur le creux mais avec la paume de ta main avec un angle de ...
Je t'ai même fait un dessin! (c'est pour montrer mes exploits sur paint 
|
 |
|
| |
jujudelasavoie
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2012, 10:38
|
|
|
Super, du coup je suis rassuré et vais continuer à forcer !
|
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2012, 12:06
|
|
|
Du point de vue de la photographie, le capot doit être déplacé vers le bas. Cela doit être évident mais mettons toutes les chances de ton côté.
A vrai dire, le seul ergot conçu pour retenir le capot se trouve juste au dessus (sur l'image) du creux.
Lorsque cet ergot est dégagé, le capot doit se soulever sans autre effort.
Les autres ergots ne retiennent que le soulèvement, pas le glissement.
Je te conseille de saisir la calculatrice fermement de la main gauche avec le pouce à gauche au dessus de la zone à presser et l'arrête gauche calé dans l'angle entre le pouce et l'index, et les quatres autres doigts qui se prolongent du côté opposé, afin d'ajuster la face du clavier sur la paume de la main, mais l'effort de saisie étant fourni principalement par les contacts des doigts sur les côtés.
Si la prise est bien faite, tu dois pouvoir appuyer sur le creux avec le pouce de la main droite, dans une position de bas en haut sur l'image (avec un effort vers le bas), et les autres doigts de la main droite pouvant s'appuyer sur la face opposée de la calculatrice, prenant la calculatrice et la main gauche en tenaille.
Ainsi tu dois pouvoir mobiliser tes efforts sur le capot sans abîmer le clavier.
Le plastique du capot de ma ti82statfr est assez souple et je n'ai pas besoin d'appuyer très fort sur le capot pour dégager l'ergot.
Mais si ton capot est plus résistant, ou s'il y a une astuce supplémentaire, le doute se pose.
Je jette un oeil sur le site datamath.
EDIT : il semble que ta calculatrice soit de ce modèle : http://datamath.org/Graphing/TI-82_1.htm
 |
|
| |
The K
|
Posté le : Mar 21 Aoû 2012, 23:08
|
|
|
Non Linka je conaissais ce modèle ne t'en fais pas ... Il est sur le logo de tout82 !
J'avais juste pense que tu disais réédition pour une réédition récente de la Ti-82 ... Je me suis donc dit "what ?"
Juju c'est quand même bizarre que ça ne marche pas ... Si t'as skype et une webcam je devrai pouvoir t'aider par vidéo, mon pseudo étant evlun1 
 |
|
| |
jujudelasavoie
|
Posté le : Mer 22 Aoû 2012, 8:38
|
|
|
Victoire ! J'ai réussi. Pour ma part, j'ai appuyé très très très très très fortement sur le creux puis j'ai fait coulisser et c'est venu tout seul. J'ai pu remplacer les piles et elle fonctionne nickel !
Du coup, si j'ai bien compris, il s'agit du modèle TI-82 Parkus. La photo du site Datamath correspond tout à fait à ma TI-82 (avec le symbole luminosité entre les flèches de direction)
Un grand merci à tous.
|
 |
|
| |