commencer les stats.
Auteur Message
monsalbert
Invité
Posté le : Mer 01 Aoû 2012, 18:35   Citer 

bonsoir,

je ne connais rien sur les stats/ TI82stats.fr.

Il faudrait commencer peut-être par une étude statistique à une variable.
- 1er problème : comment rentrer les 2 listes nécessaires ( j'ai fait une timide tentative : Stat - edite - il y a bien eu un tableau mais pas les entêtes L1, L2..)
je voudrais savoir les différentes méthodes pour entrer ces listes en stats.

- comment obtenir toutes les caractéristiques usuelles : moyenne, médianes, quartiles,ecart-type..

merci

Haut de page Bas de page 

The K

Autorisation : Membre
Nb de messages : 850
Posté le : Mer 01 Aoû 2012, 18:46   Citer 

Manuel ? tongue.gif

Allez je vais le remplacer ...

Voila, si tu veux les stats d'une seule liste :

Et les stats avec une liste d'effectifs + fréquence :

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL

Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Mer 01 Aoû 2012, 19:36   Citer 

Il y a plus simple que la ligne de commande utilisée par The K pour modifier les listes.
La commande la plus simple pour remettre de l'ordre dans le menu stat\edit si quelqu'un à supprimmé les listes ou mélangé le menu, c'est d'utiliser la commande stat\ListeDéfaut. (SetUpEditor en anglais)

Ensuite on peut écrire dans le tableau pour modifier les 6 listes de bases.
Pour ajoûter un nombre à la fin de la liste, il suffit de placer son curseur sur les pointillés en bas puis de saisir et valider.
Pour insérer des nombres, il faut appuyer sur 2nde+suppr(inser).
Pour supprimmer, la touche suppr.
Pour vider toute la liste d'un coup (quelle que soit sa longueur), place ton curseur sur le nom de la liste, appuie sur Annul puis Entrer.

Pour ajoûter des listes personnalisées dans l'éditeur, il faut placer son curseur sur la ligne des entêtes puis se déplacer horizontalement au delà de L6.
Saisis alors un nom de 5 caractères alphanumériques pour une nouvelle liste puis valide.
Si la liste existe déjà elle apparaît désormais dans le menu stat\edit.
Sinon elle est créée.
Tu peux saisir le nom des listes personnalisées dans l'écran principal avec le menu 2nde+stat(liste) dans le but de les utiliser de la même manière que les listes L1 à L6.
Le remplissage ou la création des listes personnalisées par la méthode de The K fonctionne. (pour écrire un nom de liste encore innexistante, utilise le token liste\ops\B )

Chacune des valeurs remarquables telles que la moyenne sont accessibles via les fonctions montrées par The K mais aussi via le menu liste.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

The K

Nb de messages : 850
Posté le : Mer 01 Aoû 2012, 21:57   Citer 

AH il est vrai en effet je n'ai répondu qu'à la seconde partie de ta demande ! Sorry !

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL

Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...

monsalbert
Invité
Posté le : Mer 08 Aoû 2012, 19:36   Citer 

bonsoir à tous deux,

Le manuel en ligne c'est insupportable il faut déjà 1/4H pour aller au chapitre et je ne le trouve pas tellement à la portée d'un débutant..Un bon intervenant compétent c'est beaucoup mieux.

En ce qui concerne mon problème celà va mieux, donc 2 façons de mettre ses listes en place:
- soit de l'écran / soit de l'éditeur ( linka j'ai bien bidouillé tout celà dans l'éditeur )
- pour les caractéristiques des séries c'est bon. The K ayant même donné une série avec effectifs (ou fréquences)ce qui est parfait.

Merci à tous deux

Haut de page Bas de page 

Page générée en 6 requêtes