je viens pour savoir comment faire pour que pendant un programme l'utilisateur rentre un texte et que ce texte se sauvegarde comme par exemple pour un tableau de score l'utilisateur fait le meilleur score on lui demande son nom il le rentre et son nom apparaît dans le classement qui s'affiche a l'écran
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Lun 16 Juil 2012, 19:14
Dans une ti82_basique il est extrèmement difficile de gérer du texte car cette calculatrice ne gère pas de chaines de caractères contrairement à ses soeurs 82stat.
Il faudra stocker chaque caractère sous la forme de nombre dans une liste, et utiliser un ensemble de tests chaque fois qu'on voudra afficher ces caractères.
De plus l'utilisateur ne pourra pas saisir son texte tel quel sans un ensemble de calculs, et il y aura forcément confusion entre les nombres et lettres...
Pour afficher, ma solution :
Code
// soit une liste L1 contenant 5 nombres entre 1 et 26
For(A,1,5
If 1=L1(A
Output(1,A,"A
If 2=L1(A
Output(1,A,"B
...
If 26=L1(A
Output(1,A,"Z
End
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Autorisation : Membre
Nb de messages : 850
Posté le : Jeu 19 Juil 2012, 19:37
Euh alors ...
Une chaîne peut contenir du texte, à rentrer entre guillemets (dans l'ecran principal ... Ou non)
Comme cela :
Code
"HELLO WORLD" -> Chaîne1
Les guillemets de fin sont superflus, et on trouve chaine1 dans Var/7
Après, des instructions supplémentaires servent pour faire fonctionner les chaînes :
Sous-chaîne //permet de sélectionner un morceau d'une chaîne
CarChaine //permet de repérer un caractère dans une chaîne et renvoie sa position
Expr //renvoie l'expression numérique, quand c'est possible
Longueur //donne la longueur de la chaîne
Etc etc ...
Je te conseille de regarder dans le lien vers un tutoriel de ti-basic, dans ma signature. Tu trouveras tout ton bonheur dans le chapitre "chaînes"
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO