| Jetpack 8X pour 82 stats !! |
| Auteur |
Message |
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2086
|
Posté le : Jeu 21 Jui 2012, 15:16
|
|
|
source et topic officiel
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs !!
C'est un grand jour dans l'histoire 82 statique.
Vous allez, dans quelques instants, pourvoir éxécuter pour la première fois de votre vie un programme en Axe sur votre TI 82 stats (fr) !!
Ceux qui ont suivi l'actualité du TI-Concours 2012 ont peut-être remarqué le jeu codé par Matrefeytontias dans la catégorie Axe: Jetpack 8x+.
Il avait donc réalisé pour le concours une réplique du jeu iPhone, en niveaux de gris, d'une qualité inestimable.
Je lui souhaite bonne chance pour le concours, d'ailleurs.
Matrefeytontias a réussi hier le portage du jeu en assembleur 83 (compatible TI-82 stats (fr) ) après décompilation, avec l'aide de ThePenguin77 d'Omnimaga.
Le jeu fonctionne avec le shell Venus, successeur de ION je vous le rappelle, fourni dans le zip à télécharger.
Vous pouvez le télécharger sur le site de Matrefeytontias pour l'instant, il sera peut être prochainement disponible sur TI-Planet ou TI-Calc, sous le nom de Jetpack8x .
Vidéo de présentation Youtube en cours d'élaboration.
Tutoriel d'installation:
- Envoyez les programmes à la TI
- Lancez le programme A pour installer Venus (rien ne se passe, c'est l'installation)
- lancez le Jetpack Setup (appuyez sur Y ensuite pour valider l'installation)
- lancez A pour démarrer Venus, sélectionnez Jetpack dans la liste
- Jouez !
|
 |
|
| |
blg_flg
Nb de messages : 646
|
Posté le : Jeu 21 Jui 2012, 15:20
|
|
|
Il faut vraiment que j'achète un câble!!! J'ai 2 TI-TI et aucun TI-ordi: c'est un comble! (Si qqn en aurait un qui traîne chez lui... ) Sinon qqn sait-il quand se finissent les épreuves du bac de physique/math pour allez essayer d'en acheter un à la sortie de mon lycée? 
|
 |
|
| |
F-BVXT
Nb de messages : 177
|
Posté le : Jeu 21 Jui 2012, 15:31
|
|
|
Le programme du BAC S, celui de BAC ES et celui du BAC L.
Pour les autres je te laisse regarder à partir de cette page.
Je vais essayer le programme sur Wabbitemu parce que moi non plus j'ai pas de câble...
Et sinon comme vient de me le rappeler Le Grec, 100ème post 
---------------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas. |
 |
|
| |
blg_flg
|
Posté le : Jeu 21 Jui 2012, 15:33
|
|
|
Merci. Félicitations pour ton 100° post! 
|
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Jeu 21 Jui 2012, 15:35
|
|
|
Moi il me manque un TI-TI, mais je n'ai pas de TI-PC a te vendre...
bref, discutons de ça ailleurs. On va pas faire un HS sur un aussi beau topic.
|
 |
|
| |
F-BVXT
|
Posté le : Jeu 21 Jui 2012, 15:56
|
|
|
C'est juste énorme !
On se croirais sur Game Boy Color mais là, c'est une TI 82stat.fr. En plus, pas besoin d'appuyer comme un malade sur la touche 2nde pour monter, on a qu'à rester appuyé. L'inventeur de la "masturbation de manette" (10'55" pour ceux qui ne connaissent pas) n'a qu'à bien se tenir.
C'est par contre dommage qu'il n'y ai qu'un seul programme comme ça et qu'on ne puisse pas convertir tous les programmes en Axe vers TI 82stats(fr), mais bon peut être qu'un jour...
---------------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas. |
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Jeu 21 Jui 2012, 16:09
|
|
|
| Citer | C'est par contre dommage qu'il n'y ai qu'un seul programme comme ça et qu'on ne puisse pas convertir tous les programmes en Axe vers TI 82stats(fr), mais bon peut être qu'un jour...
|
C'est quelque chose que l'on saurait faire, mais c'est extrêmement pénible et long a faire.
Il faut faire un convertisseur des adresses mémoires, en remplaçant une a une les adresses entre l'OS 83+ et l'OS 82 stats.fr, en tenant compte de celles qui n'existent pas sur 82 stats.fr.
Ce travail n'intéressant pas grand monde, personne ne le fait.
|
 |
|
| |
The K
Nb de messages : 850
|
Posté le : Jeu 21 Jui 2012, 16:13
|
|
|
En tous cas toutes mes félicitations à Matreyfontias (m'étonne pas de lui ...) et ThePenguiun77 !
L'étape suivante : Axe directement sur TI-82 (ou éxécution rapide de programmes axe) j'espère !
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO
Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind
Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime
Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ... |
 |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Ven 22 Jui 2012, 21:50
|
|
|
bon, je crois que de créer des programmes en axe parseur directement sur TI82stats n'est pas faisable par manque de place (rien que l'aplication de compilation fait plus de 32000 octets, donc ça ne rentrera pas).
Après, il est je pense possible à condition de s'en donner la peine de créer un convertisseur automatique axe_parseur 83+ -> asm 82stats (comme a fait matrefeytontias, mais automatisé et avec remplacement des rom call manquates par leur équivalent en asm) ; ou allors un compilateur sur ordinateur, ou encore un compilateur d'axe pour TI82stats sur TI83+ (à n'executer que sur la TI82stats.
mais dans ttous les cas, le travail me semble colosal.
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
F-BVXT
|
Posté le : Ven 22 Jui 2012, 22:32
|
|
|
C'est vrai que dans ce cas, autant apprendre l'Asm et programmer directement sur la TI 82stats(.fr).
 |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Ven 22 Jui 2012, 22:37
|
|
|
oui, par contre ce qui serait vraiment intéressant, ce serait un convertisseur automatique (une des 3 possibilitées citées précédament): certe c'est énormément de travail a créer, mais un vois que c'est fait, on peut tout convertire. Et là le grand avantage, c'est qu'on peut utiliser tous les programmes déjà crées en axe sur TI82sats(.fr)
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
tapenad
Nb de messages : 197
|
Posté le : Sam 23 Jui 2012, 19:25
|
|
|
il a l'air tout simplement énorme!!!
je teste
I like
---------------------- L’erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.
je suis premier!!!
je m'aime. |
 |
|
| |
F-BVXT
|
Posté le : Sam 23 Jui 2012, 19:54
|
|
|
J'ai trouvé un petit bug (qui ne ternit pas la qualité du jeux, je vous rassure ) dans le jeux mais je pense pas que ce soit intelligent de dire où avant les résultats définitifs du concours parce que j'aurais pas envie de porter préjudice à Matrefeytontias.
A moins que le concours soit désormais finit ? Je ne connais pas les dates...
Sinon, record personel 9765 et vous ?
 |
|
| |
tapenad
|
Posté le : Sam 23 Jui 2012, 20:45
|
|
|
je crois mais je ne suis pas sur que le concours est fini mais dit le bug, il sera peut-être réglé par l'auteur...
---------------------- L’erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.
je suis premier!!!
je m'aime. |
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
F-BVXT
|
Posté le : Sam 23 Jui 2012, 21:30
|
|
|
Voilà, je vais vous le montrer puisque d'après le site du concours, le concours est finit et les résultats n'attendent qu'à être annoncé.

|
|
| |
tapenad
|
Posté le : Sam 23 Jui 2012, 21:50
|
|
|
c'est effectivement un peu génant comme bug...
je suis premier!!!
je m'aime. |
 |
|
| |
F-BVXT
|
Posté le : Sam 23 Jui 2012, 22:27
|
|
|
Bah ça augmente ton score d'environ 4400m du coup 
Enfin, quand on voit ce que certains sont capables de faire avec des jeux cultes comme Zelda Ocarina of Time, ce bug là parait vraiment insignifiant à côté...
 |
|
| |
matrefeytontias
Invité
|
Posté le : Lun 25 Jui 2012, 15:43
|
|
|
Salut les gens !
Je poste sans être inscrit (honte sur moi) pour annoncer que je suis en train de créer le convertisseur dont vous parlez !
C'est un logiciel qui prend en entrée un code ASM 83+ et remplace tout ce qu'il faut pour qu'il marche sur 82 stats 
Par contre, en raison du nombre de trucs à gérer (romcall agissant sur l'archive, flags inexistants etc) faudra quand même s'y connaître un peu en ASM, sauf si le programme Axe a été créé pour être converti, dans ce cas ça devrait aller.
J'ai commencé aujourd'hui, j'vous tiens au courant sur ce topic ou un autre, on verra (vu que j'suis pas inscrit) ! 
|
| |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
matrefeytontias
Invité
|
Posté le : Lun 25 Jui 2012, 15:49
|
|
|
Double post, en tant qu'invité je peux pas éditer 
Il y a eu un update, mais aucun bug n'a été corrigé, Persalteas ça serait bien que tu édites ton message : http://mattias.refeyton.fr/espace-ti/jetpack8x(+).zip
Ce zip contient la version 82 stats, la version 83+ et un readme pour les deux 
(j'crois que je vais m'inscrire, comme ça j'abuserai pas du guest mode)
|
| |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
The K
|
Posté le : Lun 25 Jui 2012, 18:01
|
|
|
Matrefeytontias, si tu reapsses par la, BRAVO !!!!!
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO
 |
|
| |
blg_flg
|
Posté le : Lun 25 Jui 2012, 18:16
|
|
|
C'est moi qui lui ai parlé de ce topic et il a été flatté par toutes vos éloges. Je lui ai dit de s'inscrire. Mais attention The K. J'ai eu le malheur de faire comme toi. J'ai écorché son nom et sa vengeance a été terri... euh... Il ne s'est pas vengé, mais il n'était pas content.
J'espère qu'il repassera par là, au moins pour présenter son logiciel, je pense.
Il est fort, très fort!
Et dire qu'il n'a que 14 ans...
|
 |
|
| |
matrefeytontias
Nb de messages : 109
|
Posté le : Lun 25 Jui 2012, 18:46
|
|
|
Je repasse par là, merci ^^
@The K je te pardonne pour cette fois car j'étais en guest d'une part et parce que je suis tout juste inscrit, mais la prochaine fois ... 
---------------------- Apprenez l'hexadécimal z80 ! Nan, vous n'êtes pas obligés de vouloir mourir, mais ça peut aider : https://espace-ti.forumactif.com/t576-programmer-en-hexadecimal-c-est-possible |
 |
|
| |
blg_flg
|
Posté le : Lun 25 Jui 2012, 18:51
|
|
|
Je l'avais dit...
|
 |
|
| |
The K
|
Posté le : Lun 25 Jui 2012, 21:15
|
|
|
Bah ... si tu savais pendant combien de temps je pensais que Coca Cola s’appelait Persealtas ... ils sont trop longs vos pseudos x')
Je sais pas, perso c'est vite vu : The K ou Evlûn ^^
 |
|
| |
blg_flg
|
Posté le : Lun 25 Jui 2012, 22:53
|
|
|
Evlûn? C'est nouveau ça?
|
 |
|
| |
The K
|
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 0:05
|
|
|
Non. Plus ancien même !
On va dire que c'est mon pseudo "d'habitude" que j'utilise sur skype, pour geeker, sur certains forums ... Etc.
The K c'est un délire perso qui vient d'une version modifiée du célèbre jeu mafia (le jeu de rôle) : dans la version très populaire sous éditeur de Starcraft II, ou t'invite à choisir un nom ... Celui la passait bien. Mais je l'ai abandonné ... Des qu'on voyait un The K dans une partie on savait que c'était moi au bout d'un moment ... Envolé l'anonymat !
The K ça fait pas sérieux. Evlûn ça en jette ! Voilà la différence si j'utilise The K ici, c'est pour pas me prendre trop en sérieux ... Tout en l'étant parfois !
 |
|
| |
matrefeytontias
|
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 0:27
|
|
|
The K qui nous explique la vie °o°
Je profite de ce hs pour demander si ça vaut le coup que je poste mon tutoriel d'hexa, vu que ça peut servir à programmer en ASM sans câble ... ?
---------------------- Apprenez l'hexadécimal z80 ! Nan, vous n'êtes pas obligés de vouloir mourir, mais ça peut aider : https://espace-ti.forumactif.com/t576-programmer-en-hexadecimal-c-est-possible |
 |
|
| |
The K
|
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 0:41
|
|
|
Fais gaffe ! Tu ne sais pas ce don't un fanatique poney rose en mode poney mauve est capable de faire :o
Sinon je ne sais pas si ça vaut le coup en effet. Déjà le tutoriel sera différent de celui d'espace TI (la tu serais obligé de faire pour ti-82) et puis meme ... Ici tu ne trouveras pas un grand public pour ton tuto d'une certaine difficulté 
Par contre tu peux p-e mettre un lien dans ta signature vers espace Ti ce serait bien non ?
 |
|
| |
matrefeytontias
|
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 1:00
|
|
|
Hé ben non !
Ce qui est merveilleux avec l'hexa, c'est que c'est exactement le même pour toutes les z80. Donc le seul truc que j'aurai à changer par rapport au tuto d'Espace-Ti, c'est lien du fichier avec les noms et adresses des fonctions, vu qu'il n'y a que ça qui change 
Après c'est sûr, l'hexa c'est carrément galère, donc faut vraiment vouloir faire de l'ASM sans câble. Mais bon, après coup t'es le maître de ta calto, tu lui fais tout faire.
 |
|
| |
blg_flg
|
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 10:01
|
|
|
[flood]
Tu ne vas pas me croire, The K. Je suis allé faire un petit tour sur omnimaga pour voir un topic sur le Grammer. Et là qu'est-ce que je vois? Un membre avec plusieurs milliers de posts. Mais c'est sa signature qui est intéressante. A ma grande surprise sa signature était composée de plusieurs poneys, dont un rose et un mauve.
Attention! Les poneys roses sont partout!
Je ne l'ai pas retrouvé, mais il y a quand même celui-là.
[/flood]
|
 |
|
| |
The K
|
Posté le : Mar 26 Jui 2012, 11:43
|
|
|
[flood]
SERIEUX ?????? Oh miam. J'vais voir. Merci !
[/flood]
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Mer 27 Jui 2012, 11:30
|
|
|
Hayleia est un français, d'ailleurs. C'est l'auteur de Pokémon Topaze pour TI.
Le fan de poneys roses, c'est Juju ! Il est très sympa. C'est lui qui m'a aidé a faire des skins pour Wabbitemu.
|
 |
|
| |
eArnoow
Nb de messages : 88
|
Posté le : Jeu 18 Oct 2012, 22:17
|
|
|
Vous allez me trouver stupide mais... j'arrive pas à monter...
|
 |
|
| |
blg_flg
|
Posté le : Ven 19 Oct 2012, 21:39
|
|
|
Euh... Tu as modifié quelque chose dans le code ou tu as des bugs avec la flèche du haut en dehors du programme (si c'est cette touche qu'on utilise pour monter)?
Normalement ça marche.
Ps: Hayleia est québécois.
|
 |
|
| |
m@thieu41
Nb de messages : 848
|
Posté le : Ven 19 Oct 2012, 22:40
|
|
|
Il faut utiliser 2nd 
---------------------- Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)
Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne  |
 |
|
| |
matrefeytontias
|
Posté le : Sam 20 Oct 2012, 10:46
|
|
|
Ninja'd =P
 |
|
| |
Soul Polochon
Nb de messages : 14
|
Posté le : Sam 20 Oct 2012, 11:32
|
|
|
i faut que je m'achete ce cable... 
---------------------- Quand il est l'heure de programmer, c'est plus l'heure et quand c'est les cours de math, c'est l'heure! |
 |
|
| |