| Pas d'idées |
| Auteur |
Message |
Hubert B.de la Batte
Invité
|
Posté le : Mer 13 Jui 2012, 21:57
|
|
|
Je m'adresse à vous, car je manque cruellement d'inspiration en matière de programmation. Je vous demande de m'indiquer des idées de programmes à réaliser. Merci d'avance.
|
| |
|
| |
blg_flg
Autorisation : Membre
Nb de messages : 646
|
Posté le : Mer 13 Jui 2012, 22:02
|
|
|
Désolé. Je n'ai pas d'inspiration pour des progs, mais je tenais à te féliciter pour la tienne dans le domaine du pseudo. C'est magnifique, bien que je crois que ça s'écrit "Bonisseur de la Bath". 
ps : je vais ajouter "j'aime OSS 117" dans ma signature.
|
 |
|
| |
linkakro
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Mer 13 Jui 2012, 22:36
|
|
|
Cela dépend de ton niveau et de ton courage.
morpion, puissance 4, pong, casse-brique, jeu de tir avec trajectoires, snake,
automatiser des calculs comme une dérivée,
décomposer un nombre en facteurs premiers,
déterminer une solution d'équation de Bézout,
effectuer une décomposition en éléments simples,
résoudre un système carré ou non d'équations linéaires,
identifier une solution d'équations différentielles habituelles comme un condensateur,
...
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
Hubert B. de la Bath
Invité
|
Posté le : Jeu 14 Jui 2012, 13:15
|
|
|
Merci, mais je suis qu'en 2° (donc c'est mort pour tous tes trucs de matheux) et en fait je cherche quelque chose d'original. Si on trouve un déjà truc sur le net ça ne sert à rien de le refaire (à part à se perfectionner) puisqu'on peut en trouver une version presque parfaite.
|
| |
|
| |
The K
Nb de messages : 850
|
Posté le : Jeu 14 Jui 2012, 15:16
|
|
|
Eeeeh oh doucement !
| Citer | | tous tes trucs de matheux |
Tous ?
| Citer | | décomposer un nombre en facteurs premiers |
Ça tu peux comprendre ^^
Sinon si tu cherches un truc original ben ... j'sais pas si on avait eu une idée originale dans nos capacités on l'aurait déja fait 
Donc je te conseille, à ce moment la, de chercher par toi-même 
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO
Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind
Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime
Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ... |
 |
|
| |
Persalteas
Nb de messages : 2086
|
Posté le : Jeu 14 Jui 2012, 15:33
|
|
|
Je profite de ce qu'un topic est créé...
Je vais passer un été sans internet, alors donnez moi aussi des idées de programmes. J'aimerais bien refaire un peu de TI 82 stats.fr après cette longue année passée sur ma 83+ a faire du Celtic et du Grammer...
|
 |
|
| |
The K
|
Posté le : Jeu 14 Jui 2012, 16:36
|
|
|
Un minecraft en ASM ?
Un mini-film ?
Un nouvel OS ?
Un jeu d'énigmes ?
Un programme qui affiche "pouêt" ?
L'équivalent de l'app "catalog help" pour TI-82 ? (ça ce serait bien !)
Un tetris ?
Un hack'n'slash qui ressemble à Diablo III ?
Un chat ?
Allez Persa ^^ Vu que c'est mon 500° post je compte sur toi pour me faire tout ça hein ^^
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO
 |
|
| |
blg_flg
|
Posté le : Jeu 14 Jui 2012, 16:42
|
|
|
Alors... J'ai quelques petites questions.
Qu'est ce que c'est qu' - un OS
-un hack'n'slash et Diablo III
-un catalog help ?
|
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Jeu 14 Jui 2012, 19:41
|
|
|
Un minecraft en ASM ? // Déjà essayé, je bloque sur comment faire les packs de textures, tout mes cubes sont vides.
Un mini-film ? // déjà fait, flemme, je suis nul en scénarios
Un nouvel OS ? // Une équipe de 150 programmeurs est en cours dessus, c'est pas moi qui vais faire ça 
Un jeu d'énigmes ? // euh...
Un programme qui affiche "pouêt" ? // Déjà fait 
L'équivalent de l'app "catalog help" pour TI-82 ? (ça ce serait bien !) // je sais pas jouer avec les hooks sur TI 82 stats
Un tetris ? // LE seul jeu que j'ai jamais réussi a coder avec le Snake
Un hack'n'slash qui ressemble à Diablo III ? // connais pas
Un chat ? // DAFUQ ?
Mais merci de ta participation active !
| Citer | Alors... J'ai quelques petites questions.
Qu'est ce que c'est qu' - un OS
-un hack'n'slash et Diablo III
-un catalog help ? |
Un OS (Operating System) est un gros programme qui sert a communiquer avec l'utilisateur et lancer les autres programmes. Un OS est codé sur une base en assembleur. Sur ordinateur, c'est Windows, Mac OS, Linux, tout ça. Sur iPhone, c'est iOS, sur calculette... c'est TI-OS (sauf bidouillages).
De nombreux programmeurs ont tenté la création d'OS alteernatifs pour TI, non-officiels, sur TI 83+/84+ avec notament SmileyOS, PongOS, BaOS, OS-CSX et le dernier Knight-OS. Tout ces OS ont malheureusement été abandonnés ou arrêtés dans leur développement, c'est dommage.
Pour TI-82 stats, de toutes façons, ça n'existera jamais: la calculatrice n'est pas prête a recevoir une mise a jour d'OS, on ne peut donc pas lui changer sans déssouder la puce ROM et remplacer ça avec un reprogrammeur. (Oui oui les TI 82 stats (fr) ont une puce ROM).
un hack'n'slash et Diablo III --> aucune idée, j'ai quand même entendu parler de DiabloIII a sa sortie, mais j'ai jamais essayé.
CatalogHelp est une application pour TI-83+/84+ dévellopée par Texas Instruments qui lors de la pression de la touche [+] sur une fonction du catalogue affiche la fonction, et le nom des arguments qu'elle doit prendre. (en Anglais)
exemple, si tu appuies sur [+] en pointant la fonction For dans le catalogue, il te dira:
| Code | | For( variable , start , end , increment |
Voili voilou.
|
 |
|
| |
The K
|
Posté le : Jeu 14 Jui 2012, 20:46
|
|
|
NOOOOON VOUS CONAISSEZ PAS DIABLO III ?????
La honte pfff ... (nan j'dec ^^)
Bah vite fait en gros c'est un jeu le plus souvent sur PC, avec le même principe qu'un FPS (First Person Shooter) à la Call of Duty : t'avances, et tu tues tout ce que tu trouves.
La spécificité du hack'n'slah (ou Diablo-like) est que c'est vu d'en haut (donc à la 3° personne) ça se dirige essentiellement à la souris et un peu au clavier pour certains sorts / actions. "Sorts ?" Oui en effet on a un personnage, un "héros" qu'on fait monter en niveau au fur et à mesure.
La spécificité de Diablo III ben tout simplement c'est le meilleur des hack'n'slash ^^ (disons avec Diablo II) ... c'est pas pour rien que tous les jeux de ce genre sont appellés "Diablo-like".
Et comme vous avez pu vous en douter j'y joue ^^'
Euh mis à part ça voyons voir ce que l'on pourrait trouver comme idées de programmes ...
Un moteur de calcul formel pour TI-82 ?
Un programme qui permet de dériver une fraction même sous forme factorisée / en fraction ?
Une adaptation de Ndless 3.1 ?
La partition de la mémoire RAM en deux mémoires RAM de 16k octets chacune ?
Un jeu de poker ?
Un programme permettant de brancher une prise USB ?
Une déco de ta TI-82 similaire à celle de ta TI-83 ?
Un chat-bot ? (puisque tu veux pas du chat tout seul ...)
Un mixer de poneys roses ?
Bon j'te cacherai pas que je me suis un peu amusé la xD mais il y a qqes propositions sérieuses la dedans ^^
 |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Jeu 14 Jui 2012, 20:58
|
|
|
Un portage de l'axe parseur sur TI-82stats.fr (comme ça tu donnera ta nSpire à toi même)?
Un programme de calcul de primitive formel (un peu comme ton easy f'( , mais dans l'autre sens?
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 9:53
|
|
|
Un moteur de calcul formel pour TI-82 ? // Autocalc existe déjà, et je n'ai rien a lui reprocher...
Un programme qui permet de dériver une fraction même sous forme factorisée / en fraction ? // dériver une fraction ? kézako ?
Une adaptation de Ndless 3.1 ? // inutile, l'assembleur est déjà ouvert sur TI 82 stats (enfin, officieusement, avec Envoi(9 )
La partition de la mémoire RAM en deux mémoires RAM de 16k octets chacune ? //( Ou comment rendre instable le système... Une RAM, c'est pas fait pour conserver des données, a la base)
Un jeu de poker ? //(Je sais pas jouer au poker)
Un programme permettant de brancher une prise USB ? // existe déjà, le pilote USB8x
Une déco de ta TI-82 similaire à celle de ta TI-83 ? // déjà fait depuis... longtemps, ma 82 stats.fr est dorée avec des motifs incrustés de plastoc bleu
Un chat-bot ? (puisque tu veux pas du chat tout seul ...) // Un simulateur de conversation, quoi... Oui, ça peut être une idée
Un portage de l'axe parseur sur TI-82stats.fr // je n'ai pas une assez bonne connaissancve de l'asm pour y arriver tout seul... A la limite avec l'aide des Omnimagois ça marcherait, mais sans internet...
Un programme de calcul de primitive formel // Là, tu vas rire . Je n'ai pas fait S, moi, et je n'ai pas la moindre idée de comment on trouve les primitives d'une fonction.
|
 |
|
| |
The K
|
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 9:57
|
|
|
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poker
Ça pourrait être sympa un jeu de poker C'était ma proposition la plus sérieuse.
Si t'as un peu de temps et d'envie jette un coup d'oeil aux règles ^^ elles sont pas très dures.
 |
|
| |
blg_flg
|
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 10:23
|
|
|
Comment faire un jeu de poker? La calculatrice va toujours suivre le même "schéma de jeu" pour les mises (à moins de faire des entAleat en fonction du jeu mais la stratégie resterais quand même limitée au bout d'un moment), non?
Donc, à moins de faire un code très long avec bcp de variables, car il y a pas mal de cartes (donc difficile à réaliser), je crois qu'il est impossible de faire un jeu de poker contre la calculatrice.
Reste la solution "2 joueurs", plus simple.
|
 |
|
| |
The K
|
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 10:26
|
|
|
Persa nous as déja fait un bon rpg de 20k octets sur TI-82 ... un jeu de poker ne devrait pas poser de problème ? 
 |
|
| |
blg_flg
|
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 10:34
|
|
|
Je ne mettais pas en doute les capacités de notre modo bien aimé , mais plutôt les miennes, car mon post est un commentaire qui ne s'applique qu'aux programmateurs (ou programmeurs, je ne sais pas) aux compétences encore limitées. 
|
 |
|
| |
The K
|
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 11:29
|
|
|
Aaaah d'accord ^^
Oui de ce point de vue la ça risque d'être galère mais bon x')
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 14:27
|
|
|
On dit "programmeur". J'ai moi même longtemps fait l'erreur.
Et sinon, vous fatiguez pas, je vais faire un solveur de sudoku, avec, pourquoi pas, un générateur de sudoku et un jeu de sudoku.
Un pack de programmes de sudoku, quoi.
soyons fous ! sudo ku -rm /* !! (pour les linuxiens )
|
 |
|
| |
blg_flg
|
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 18:44
|
|
|
Sangohan n'avait pas déjà fait un truc dans le genre (pour un concours ou qqc comme ça?)
Là encore, je ne met pas en doute les capacités de mon modo bien aimé de réussir et éventuellement de faire mieux que Sangohan. (d’ailleurs que devient-il?)
|
 |
|
| |
The K
|
Posté le : Ven 15 Jui 2012, 23:10
|
|
|
Sango ? Ben il travaille 
En conséquence, il passe moins de fois sur ce forum. (cependant du fait de l'absence de Persa c'est à lui qu'il faudra mail cet ete si SuperConard se repointe ... Ratuss et le webmaster n'étant plus du tout actifs)
 |
|
| |
Sangohan38
Nb de messages : 3293
|
Posté le : Sam 16 Jui 2012, 13:53
|
|
|
Non, je suis officiellement en vacances mais j'essaye de ne plus trop passer sur le forum car vu le retard que j'ai pris dans la lecture des sujets sa ne me motive pas.
J'ai effectivement fait un générateur de grille de sudoku ma fois plutôt original et le solveur à été aussi fait (c'est le premier sujet de concours du forum).
Sangohan38
|
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Sam 16 Jui 2012, 14:34
|
|
|
Méééheeuuuuu !! Tu démystifies mon idée !!
Faut que je change, maintenant !
Sangohan, clique ici et tous tes problèmes seront résolus !
Les autres, ne cliquez pas...
|
 |
|
| |
Sangohan38
|
Posté le : Sam 16 Jui 2012, 16:31
|
|
|
Heureusement que j'avais réussis à lire tous les sujets avant de cliquer!
J'évite de le faire car des fois je rate des sujets intéressants.
Bon pour la peine clique ici Persi!
Sangohan38
|
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Sam 16 Jui 2012, 17:51
|
|
|
Jamais de la vie !
rickrolled.fr, tu m'as pris pour un noob ? 
|
 |
|
| |
Sangohan38
|
Posté le : Sam 16 Jui 2012, 18:49
|
|
|
Vois ça comme un cadeau puisque je sais que tu aimes tant Rick.
Sur ce, fin du HS.
Sangohan38
|
 |
|
| |
tapenad
Nb de messages : 197
|
Posté le : Lun 18 Jui 2012, 11:47
|
|
|
ou sinon persie ( dsl je ne change pas mes habitudes) tu peux faire un worms ou un angry birds.
---------------------- L’erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.
je suis premier!!!
je m'aime. |
 |
|
| |