[Urgent] Transfère fichier .txt du PC vers TI-82
Auteur Message
Guillaume
Invité
Posté le : Lun 04 Jui 2012, 19:25   Citer 

Bonjour à tous !

Voilà, je passe mon BAC dans une semaine, et j'aimerais avoir des programmes sur ma calculatrice, clair et bien organisés. Pour cela j'aimerais transférer un fichier .txt directement sur ma calculatrice (TI-82 Stats.fr).

J'ai pu lires pleins de tutoriels sur internet tous différents, alors avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais faire appel à vous. Ayant lu quelques forum, j'ai pu comprendre qu'il fallait installer TI Connect 1.6.1, ce que j'ai soigneusement fait.

Maintenant là est ma question, j'ai un fichier .txt tout prêt avec toutes mes formules dedans, que dois-je faire pour le transférer ?

Merci d'avance, en espérant avoir une réponse rapide.

Haut de page Bas de page 

linkakro

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Lun 04 Jui 2012, 19:50   Citer 

Cet autre sujet qui contient déjà des liens que je peux avoir oublié.
https://tout82.pages-perso.free.fr/forum/sujet.php?sujet=3287

méthode 1 :
Il faut créer un programme TI portant extension *.83p, puis l'envoyer à la TI et le relire par le menu EDIT.
Pour le créer utilise un éditeur tel que SourceCoder.
Ti-Editor (autre éditeur en ligne)
TI-Program-Editor(à télécharger et à incruster dans Ti-Connect)
inconvénient : les textes ne peuvent contenir que des majuscules et peu de caractères sont disponibles, en tout cas sur 82statfr.

méthode 2 :
utiliser un programme créé exprès pour cela.
Ces programmes sont souvent écrits en language assembleur, bien plus puissant que le Basic mais aussi plus obscur.
Je te conseille d'utiliser TXTVIEW, le seul que je connaisse compatible avec une 82statfr, et de suivre le tutoriel de persalteas.
(des liens sont inclus dans le tutoiriel)
(acessoire online pour générer des textes)

REMARQUE : il faut un programme lanceur appelé "shell". Persalteas propose dans son tutoriel le shell ICE, mais il y a aussi VENUS et peut-être d'autres que je ne dois pas connaître.
(et aussi leur ancêtre ION)

Dans tous les cas le transfert des fichiers se fait avec l'utilitaire Ti-Device-Explorer de Ti-Connect.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 

Page générée en 6 requêtes