| Mémoire Ti-82 Stats.fr |
| Auteur |
Message |
gribile
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1
|
Posté le : Dim 27 Mai 2012, 15:26
|
|
|
Bonjour, j'ai cru comprendre en me baladant un peu sur le forum qu'un caractère quel qu’il soit prend 1 octet de mémoire.
D'après les caractéristiques de la calculatrices je dispose de 28ko de libre, cela signifie donc que je peux inscrire 28000 caractères dans ma calculette au maximum ??
Cela me parait bizarre étant donné que mes amis sont à cours de mémoire rapidement.
Merci beaucoup de vos réponses. 
|
 |
|
| |
tapenad
Nb de messages : 197
|
Posté le : Dim 27 Mai 2012, 15:55
|
|
|
une image ou une matrice en prenne beaucoup plus ( 760 environ pour l'image)
---------------------- L’erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.
je suis premier!!!
je m'aime. |
 |
|
| |
gribile
Invité
|
Posté le : Dim 27 Mai 2012, 16:47
|
|
|
mais sans mettre d'image ou de matrice, ces 28 000 caractères sont possibles?
|
| |
|
| |
linkakro
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Dim 27 Mai 2012, 16:55
|
|
|
Une chaîne de caractères occupe 8 octets plus 1 à deux octets par caractère. (donc minimum 9)
Les nombres réels 15, les complexes 24, les images 764.
Les listes réelles occupent 9 octets plus 9 par case.
Les listes complexes occupent 9 octets plus 18 par case. ( maximum 999 termes et 17991 octets)
Les matrices occupent 8 octets plus 9 par case. (99 cases occupent 17831)
Ainsi les chaînes de caractères sont les seules variables à se contentre d'un octet par information.
28000 caractères sont plausibles.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Dim 27 Mai 2012, 16:58
|
|
|
t'es sur que la matrice c'est que 8 octets sans compter les cases? il y a pourtant aussi la dimention à mémoriser non? (sauf si pour les listes, tu compte les listes perso)
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
gribile
Invité
|
Posté le : Dim 27 Mai 2012, 17:20
|
|
|
Meric énormément linkakro ! 
|
| |
|
| |
gribile
Invité
|
Posté le : Dim 27 Mai 2012, 17:25
|
|
|
ah oui, dernière petite question...
sur Ti-editor, je n'arrive pas à faire un espace, quand je le fais avec la touche espace de mon ordi, il considère ça comme une erreure.
Et pour les lettres grecques du style delta lambda rhô que je trouve dans la liste déroulante, il m'indique que c'est une erreure aussi quand je les utilise.
Help 
|
| |
|
| |
Persalteas
Nb de messages : 2086
|
Posté le : Dim 27 Mai 2012, 17:41
|
|
|
Je peux toujours et conseiller d'utiliser sourcecoder, si TI Editor te plait pas:
https://www.cemetech.net/sc/
Il fonctionne a peu près pareil, sauf qu'on peut taper beaucoup plus de caractères spéciaux depuis le clavier.
|
 |
|
| |
The K
Nb de messages : 850
|
Posté le : Dim 27 Mai 2012, 17:46
|
|
|
| Citer | | les lettres grecques du style delta lambda rhô |
C'est normal : ça ne marche que sur TI-84 avec un OS 2.55MP je crois. (en tous cas ça marche sur aucune 82 ça j'en suis sur ...)
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO
Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind
Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime
Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ... |
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Dim 27 Mai 2012, 18:14
|
|
|
Les caractères internationaux ne sont accessibles qu'en traduisant une 83plus/84plus avec des applications de langue ou en utilisant d'autres programmes/applications écrits pour ces modèles.
Les lettres minuscules sont accessibles à partir de la 83plus.
Certaines lettres grecques (pas toutes) sont accessibles dans une 83plus/84plus traduite en français.
Seules quelques rares caractères sont accessibles dans le menu Var>Statistiques des 82/82stat(fr)/83basique
SourceCoder dispose de nombreux avantages par rapport à Ti-Editor et Ti-Program-Editor.
Le logiciel officiel (Ti-Program-Editor) quant à lui gère tous ses caratères sans balise ni rien d'autre, mais n'est pas aussi compatible que SourceCoder avec les forums.
| Citer : sandro | | T'es sur que la matrice c'est que 8 octets sans compter les cases? Il y a pourtant aussi la dimension à mémoriser non? (sauf si pour les listes, tu comptes les listes perso) |
Mes mesures sont différentes lorsque j'étudie de petites ou grandes matrice, idem avec les listes.
Anisi mes indications sont un ordre de grandeur plutôt qu'une référence.
De plus je ne tenais pas compte des listes personnalisées dont le nom fait partie de la variable.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
 |
|
| |
gribile
Invité
|
Posté le : Dim 27 Mai 2012, 19:13
|
|
|
Grâce à vous et à SourceCoder je trouve mon plaisir, cependant je ne comprend pas ce que signifie se message
"Complete! 1208 tokens rendered in 0.079472 seconds."
Merci d'avance pour votre rapidité et votre efficacité =)
|
| |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
linkakro
|
Posté le : Dim 27 Mai 2012, 20:08
|
|
|
Le petit message sert à indiquer le nombre de tokens de ton programme et le temps qu'il a fallut à SourceCoder pour achever la conversion.
Afficher le temps de travail est une habitude de programmeurs en languages systèmes. Cela aide aussi à différencier le temps d'échange internet du temps de travail du logiciel.
Chaque commande ou caractère est un Token, d'un ou deux octets. Les caractères occupent un octet et les commandes en occupent un ou deux.
 |
|
| |
Gribile
Invité
|
Posté le : Lun 04 Jui 2012, 20:33
|
|
|
comment on lit des fichiers .xv avec une TI 82 stats.fr ???
|
| |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Lun 04 Jui 2012, 20:37
|
|
|
Avec TXTVIEW je crois, car l'adresse de Zcreator contient "edittxv".
https://tiplanet.org/forum/portal.php/forum/viewtopic.php?short=1&t=9361
 |
|
| |
Gribile
Invité
|
Posté le : Lun 04 Jui 2012, 21:18
|
|
|
En fait mon gros problème c'est que je ne peux pas lire de texte en .83p =( quand je transfert les fichiers sur la calculette je peux pas les lire en faisant "édit", je peux que les executer...
(j'ai une ti 82 stats.fr)
Merci beaucoup de votre aide. Ou sinon je serais contraint de mettre des ficher .xv
|
| |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Lun 04 Jui 2012, 22:13
|
|
|
Les éditeurs proposent de protéger les programmes contre l'édition, donc tu dois désactiver cette option des éditeurs.
Tu peux éventuellement déprotéger les programmes sur ta calculatrice avec Protect.
Honnêtement, il est bien plus pratique d'utiliser un programme assembleur qui permet d'afficher n'importe quoi comme caractère spécial, majuscule, minuscule, dans une petite police.
 |
|
| |