Ion
Auteur Message
Invité
Invité
Posté le : Ven 25 Mai 2012, 13:12   Citer 

Bonjour voila je possède une TI 82 Stats .FR et j'ai grace a un ami qui possède une TI 83 + des jeux en ASM.... Mais je n'ai pas ION et je voudrais savoir si c'était possible d'avoir le code hexadécimal pour pouvoir le copier? happy.gif

Haut de page Bas de page 

Persalteas

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2086
Posté le : Ven 25 Mai 2012, 15:18   Citer 

Alors, oui et non.

Hmh, je ne sais pas si la source hexa de ION en version TI 82 stats.fr a été publiée.

Je cherche et je te dis. Mais fais attention, la moindre faute et ta TI est foutue...

Ah et sinon, sache que les jeux TI 83+ en assembleur ne sont pas compatibles pour la TI 82 stats.fr.

Certains jeux existent dans en deux versions, une 82 stats et une 83+, mais dois envoyer à ta TI la version 82 stats, dans ce cas, pas 83+.

Adresse email Haut de page Bas de page 

Google_AdSense

Publicité    

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Ven 25 Mai 2012, 18:19   Citer 

Attention, il existe deux types de programmes du genre assembleur.
-les progs assembleurs en eux-mêmes, executables seuls, souvent hexadécimaux.
-les progs écrits spécialement pour être lus par un autre prog assembleur comme Ion.
Le "lecteur" tel que Ion est alors appelé "shell".

Les programmes en pur assembleur executables ne sont que très rarement compatibles sur plusieurs modèles de calculatrice, surtout entre 82stat et 83plus.
Les programmes conçus pour le shell Ion peuvent être, eux, executés par Ion aussi bien sur 82stat que sur 83plus, car le shell Ion existe en deux modèles.

De plus les programmes faits pour Ion que je connais sont tous sous une forme non-hexadécimale, et non-recopiable.

Vérifies donc bien le type d'écriture de tes programmes, leur type d'execution et leurs compatibilités, puisque ton ami possède une 83plus.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

Google_AdSense

Publicité    

Invité
Invité
Posté le : Sam 26 Mai 2012, 10:53   Citer 

Merci pour vos réponse mais heuresement mon ami a pu me préter son cable et j'ai pu installer ION et les versions de jeux compatible avec ma calculette !

Haut de page Bas de page 

Persalteas

Nb de messages : 2086
Posté le : Dim 27 Mai 2012, 17:32   Citer 

Note pour linkakro:

De plus les programmes faits pour Ion que je connais sont tous sous une forme non-hexadécimale, et non-recopiable.

Oui, mais il y a forcément une version hexadécimale happy.gif

C'est juste que les programmeurs ION s'embêtent pas à compiler en bin et a publier le code hexa, ils compilent direct en 83p.

C'est que des octets, tout ça...
Je pense (absolument pas prouvé) que les caractères "étranges" qu'on peut voir en éditant un programme assembleur correspondent aux tokens qui correspondent à chaque octet du programme avec le set ASCII-TI.
Ces caractères pourraient être "théoriquement" convertis en hexa en regardant bêtement la valeur hexa de chaque token dans le set ASCII.

Ceci dit, c'est surement plus compliqué que ça:

1) Certains caractères dont l'affichage est interdit par l'OS ne s'affichent que sous forme de point d'interrogation: on ne peut donc pas remonter à la valeur hexa d'un point d'interrogation

2) attention aux tokens qui ne font pas 1 mais 2 octets

3) Par experience, on a remarqué que modifier certains programmes, même des modifs sans conséquence apparente, peuvent les rendre inutilisables.

comme remplacer un abs( préexistant dans la source par un abs( de l'OS.

Faudrait demander ça sur Maxcoderz, ils savent peut-être, mais j'ai sérieusement la flemme de m'inscrire sur un forum TI de plus...
C'est un forum dédié exclusivement à l'ASM z80, ou je trouve plus facilement des infos sur ce que je cherche: pas de souillure avec les Nspire, Prizm ou montages divers autres que du code...

Page générée en 9 requêtes