Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
[Réglé] Piles et mémoire
Auteur Message
Vic
Invité
Posté le : Mer 16 Mai 2012, 15:50    

Bonjour,
Pour être plus sûre pour le bac, je compte changer mes piles pour des piles neuves, afin d'être certaines qu'elles ne me lâchent pas au mauvais moment.
Ce pendant je m'interroge, changer les piles va-t-il effacer les programmes enregistrés dans ma calculatrice ? Je serai bien embêtée si je les perdait!
Merci d'avance

Haut de page Bas de page 

sandro

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1366
Posté le : Mer 16 Mai 2012, 15:54    

Si ta pile plate (ronde) n'est pas morte et que la calculatrice est éteinte, normalement tu risque rien. Mais par précaution, je te conseillerais quand même de transférer l'intégralité de tes programmes sur la calclatrice d'un ami avant de changer les piles.

Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 

Vic
Invité
Posté le : Mer 16 Mai 2012, 15:59    

Donc les programmes sont sur la grosse pile ronde en fait ?
Je n'y connais rien en calculatrices, pour transférer mes programmes, il me faut un câble ? Comment transfère-t-on les programmes ?

Haut de page Bas de page 

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Mer 16 Mai 2012, 16:31    

C'est presque ça.
Les données ne sont pas "dans" la pile bouton mais elle est nécessaire à la conservation de tes données.

Les quatres piles bâtons servent à alimenter la calculatrice pour fonctionner, et la pile bouton sert à garder tes données quand les autres piles sont vides.
Si les deux jeux de piles sont enlevés ou usés ensemble, alors tu perdrais ta mémoire.

Il y a deux types de câbles pour transférer des données avec ti82statfr.
-Le câble TI-TI jack2.5mm court et noir, fourni notamment avec les calculatrices ti82statfr. Il sert à connecter deux calculatrices.
-Un câble TI-ordi, jack2.5mm-usb/série/parallèle qui sert à ... connecter la ti à un ordinateur.

Le câble TI-TI ne nécessite aucun logiciel. Tout est géré par la calculatrice.
Il suffit d'allumer les deux calculatrices, d'ouvrir les menus "Echange" ou "Link" des deux calculatrices ([2nde]+[X,t,¤,n]) puis de commander un envoi sur l'une et une reception sur l'autre.

Pour connecter la Ti à un ordinateur, il faut de plus se munir d'un logiciel tel que Ti-Connect. Mais il y en a d'autres.
C'est le logiciel qui gère alors le transfert, il faut cependant que la calculatrice soit allumée et inactive.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

The K

Nb de messages : 850
Posté le : Mer 16 Mai 2012, 16:38    

Je conseille d'enlever une pile, puis d'en remettre une neuve directe. Et de faire la même chose pour les quatre. Une fois (ma pile plate était neuve !) j'ai enlevé les quatre piles, les ai remises juste après, memory cleared ... notgood.gif

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL

Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...

Vic
Invité
Posté le : Mer 16 Mai 2012, 16:49    

Merci, donc si je résume, quoi que je fasse, je ne dois jamais enlever ma pile plate. Elle n'est jamais utilisée tant que mes 4autres piles font le boulot ou il me faudra un jour ou l'autre la changer et perdre mes programmes ?
Je n'ai eu aucun câble à l'achat de ma calculatrice malheureusement ...

Haut de page Bas de page 

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Mer 16 Mai 2012, 17:12    

Je ne l'ai pas changée depuis septembre 2009 (achat en magasin) et je ne sais pas quand je devrai la remplacer.
J'espère que cela n'arrivera pas car je n'ai pas trouvé de pile du même modèle lorsque j'en cherchais. cry.gif
(je cherchais une pile bouton alors que c'était mes piles batons pleines qui étaient défectueuses laugh.gif )

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

SmileySob
Invité
Posté le : Sam 28 Sep 2013, 18:57    

Bonjour, ma calculatrice me dit que mes piles sont faibles et que je dois les changer. Le problème c'est que je ne sais pas si ma pile plate est encore fonctionnelle ou pas... Du coup je me demandais si enlever la pile plate tout en laissant les 4 piles rondes effacerai mes programmes ? Car comme ça je pourrais tester la pile plate, et donc savoir si je dois la changer avant de changer mes 4 piles rondes.
Merci d'avance !

Haut de page Bas de page 

m@thieu41

Nb de messages : 848
Posté le : Dim 29 Sep 2013, 9:44    

Bonjour,
A mon avis ce n'est pas la pile plate qui pose problème mais les 4 rondes. J'ai déjà changé ces piles 4-5 fois, mais jamais la pile plate...

----------------------
Pour vous aidez dans vos débuts (et même ensuite ^^) :
*Tuto Algo->Ti Basic (par Linkakro) : Traduisez vos algo (de type algobox) en prgm pour votre TI!
*Catalogue des emplacements et traductions (anglais/français) des fonctions sur la TI.
*Faites vos propres programmes de maths (par ash)

Et au fait: la politesse n'a jamais tué personne winkle.gif

SmileySob
Invité
Posté le : Dim 29 Sep 2013, 19:37    

D'accord merci ! J'ai changé mes piles et je n'ai rien perdu happy.gif

Haut de page Bas de page