finction usuelles
Auteur Message
Maxlamenace
Invité
Posté le : Jeu 08 Mar 2012, 18:03   Citer 

bonjour j'ai unDevoir Maison a rendre, la prof me demande de dresser la tableau de variation des fonctions mais je comprends rien du tout voici les fontions :
:sqrt(x^3+x²+5x-7)
:1/(x^3+x²+5x-7)
sad.gifx^3+x²+5x-7)²

voila si vous pouvez m'aider ça serait gentil merci

Haut de page Bas de page 

linkakro

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Jeu 08 Mar 2012, 18:43   Citer 

Ce n'est pas une simple calculatrice ti82statfr qui pourra te tracer le tableau de variation, à moins d'utiliser un lourd programme.
Cependant ta calculatrice peut t'aider à observer l'allure des courbes et ainsi en déduire un tableau de variation.
Ce forum est adéquat si ton sujet ne demande pas de démonstration mathématique de l'allure de la courbe mais seulement une observation à la calculatrice.

sqrt signifie SQuareRooT c'est-à-dire racine carrée. (2nde+x²)

Pour tracer/calculer une courbe, il faut saisir les expressions de tes fonctions dans le menu "Y=f(X)" accessible par la touche en haut à gauche de ton clavier.
"Y1" par exemple sera l'expression de la première fonction tracée.
Pour tracer la courbe, il faut régler le graphique avec le menu "fenêtre" ou le menu "zoom" (2nde+format) puis appuyer sur la touche "trace".
"ZStandard" du menu zoom permet de réinitialiser proprement la fenêtre.
Pour consulter les valeurs numériques, il faut régler puis afficher la table.
consulter la table : 2nde+graphe
définir la table : 2nde+fenêtre

N'hésite pas à demander s'il te manque encore des informations.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store
 Adresse email Haut de page Bas de page 

Page générée en 6 requêtes