| Wabbitemu supporte désormais les skins !! |
| Auteur |
Message |
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2086
|
Posté le : Mer 08 Fév 2012, 11:01
|
|
|
J'ai réussi a créer avec l'aide de juju sur Omnimaga une keymap file valide.
On peut donc maintenant personnaliser l'apparence de Wabbitemu comme celle de VTI a l'époque ou VTI était d'actualité.
je me suis amusé a faire quelques petites photos pour l'occasion...
image 1
image 2
image 3
Si vous souhaitez télécharger des Skins TI 82 Stats (fr) regardez dans mon article sur Wabbitemu (dans la section articles).

|
 |
|
| |
azerty1
Nb de messages : 438
|
Posté le : Mer 08 Fév 2012, 16:28
|
|
|
Il faut télécharger une nouvelle version, ou elle estmise à jour directement? Et sinon, j'ai un problème annexe, des fois je lance Wabbitemu, mais impossible d'allumer la Ti... Ca me le fait une fois sur 4 au moins...
---------------------- Ti-Connect 64bits
PROTECT |
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Mer 08 Fév 2012, 23:46
|
|
|
Si tu as une vieille version, oui, désinstalle, télécharge la nouvelle et ça ira mieux. Surtout pour les bugs, les skins ils fonctionnent sur toutes les versions.
Si ça bugue vraiment, supprimme les clés wabbitemu du registre (avec regedit) pour désinstaller a fond.
J'ai fait de nouveaux thèmes:
Skin Minecraft
iSkin (skin iPad)
|
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
linkakro
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Jeu 09 Fév 2012, 17:19
|
|
|
Je me suis empressé de changer de wabbitemu mais j'ai eus des bugs étranges. 
Quand je revenais au premier exe, tout allait bien. Dès que je changeais j'avais des trucs bizarres.
Dès que je voulaais changer de rom avec la nouvelle version, je devais redémarrer wabbitemu puis souvent le débugger s'emballait (s'ouvrait seul puis refusait de se fermer)
J'ai supprimmé toutes les clefs de registre que j'ai trouvé concernant wabbitemu et les fichiers de roaming. A part cela je me suis contenté de placer le nouveau executable à la place de l'ancien.
J'ai même par hasard constaté avec une sauvegarde registre que le nouveau wabbitemu a créé des clefs de registres que son prédécesseur n'avait pas.
Le nouveau wabbit a repris à zéro comme si de rien n'était.
J'ai eu quelques difficultés de paramètres qui ne se sauvaient pas quand je quittait.
Apparamment il fallait utiliser la commande close et non exit.
Pour l'instant tout va bien, excepté les raccourcis claviers que je n'ai jamais pu personnaliser.
edit : je dois parfois redémarrer wabbitemu après un changement de rom mais une fois redémarré tout semble sain.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Jeu 09 Fév 2012, 20:54
|
|
|
| Citer | | excepté les raccourcis claviers que je n'ai jamais pu personnaliser. |
Tu es passé par les options, onglet raccourcis ?
Sinon, je t'ai fait un skin de 84+ Pocket, je te le donne ce soir 
EDIT:
Skin 84+ Pocket.fr
Passez voir toutes mes images de "pub" Wabbitemu dans mon album TI Planet:
https://tiplanet.org/forum/portal.php/forum/gallery/album.php?album_id=55
|
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Ven 10 Fév 2012, 21:36
|
|
|
Oui j'ai utilisé les menus mais cela ne se sauvegarde pas toujours les paramètres (les raccourcis en l'occurence jamais).
Merci !
J'essaierai un de ces quatres de changer de skin. Je commence à m'habituer à ma 84pocket en vrai, bientôt en virtuel.
J'ai des vues surtout sur le skin de la 82statfr et de la 83+se. (82statfr car cela sort de l'ordinaire et 83+se car son colori me plaît)
Mais j'attends de pied ferme un vrai skin minecraft. 
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Ven 10 Fév 2012, 23:27
|
|
|
Ben, tu as vu mon skin de la boite d'inventaire minecraft, déjà ?
J'ai pas le temps d'en faire un en blocs, surtout que minecraft ne démarre pas sur mon netbook ! 
|
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Sam 11 Fév 2012, 19:56
|
|
|
Ah bon je croyais que l'image de minecraft n'était pas un skin mais juste une pub. Bah je vais regarder de plus près alors.
Tes skins ont-ils toutes la même keymap ? C'est pour savoir si je peux me contenter de changer l'image.
Et puis je me demande où trouver des skins pour wabbitemu, puisque je ne trouve pas grand-chose sur le site officiel et que la mise à jour est récente.
Dommage, le netbook anti minecraft
ps: j'ai vu que la mise à jour remonte au 24 janvier, mon anniversaire ! 
 |
|
| |
azerty1
Nb de messages : 438
|
Posté le : Sam 11 Fév 2012, 20:07
|
|
|
Sinon pour la keymap, si j'ai bien compris, chaque touche ainsi que l'écran correspond à une couleur? Où peut-on les trouver?
---------------------- Ti-Connect 64bits
PROTECT |
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Sam 11 Fév 2012, 21:06
|
|
|
Alors:
- tu ne trouves pas de skins ppour Wabbitemu:
Normal, les seuls existants sont les miens puisque c'est moi qui ai créé la première keymap valide <--- mode mégalo xD (Je plaisante, je l'ai fait avec l'aide de Juju sur Omnimaga)
Non hélas, tous mes skins ont une keymap différente. Vous pouvez vous amuser a modifier les "bitmap files", en gros les images, mais souvenez vous que bitmap et keymap files doivent toujours être de la même taille, et que c'est la keymap qui détermine l'emplacement des touches (qui détecte un clic sur l'image comme "positif").
Vous pouvez donc créer vos propres skins (et je serai ravi de vous les héberger sur TI Emulation) en déplaçant les couleurs des touches de la keymap. mais NE MODIFIEZ PAS LES TEINTES (vous auriez mon suicide sur la conscience) !! Comme vous le voyez, la nuance de teinte est infime entre deux touches différentes.
L'écran doit être en rouge pur #FF0000, le fond en blanc pur #FFFFFF.
Pour dessiner vos propres keymaps files, je vous conseille d'utiliser le sélecteur de couleur de Paint (ou autre logiciel).
NB: pour les courageux qui chercheraient comment ça fonctionne, chaque touche correspond a une valeur de "bit" et une valeur de "group", qui sont a mélanger entre elles.
Les valeurs des groups et bits m'ont été données par Juju, si ça intéresse quelqu'un je vous file le lien.
|
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Sam 11 Fév 2012, 22:54
|
|
|
La keymap 84pocketfr est étrangement floue comparée aux autres.
=> J'ai un doûte concernant les nuances de couleurs
De plus j'ai l'habitude que les png créent des floutés comparé aux bmp.
Je n'ai qu'à tester, je verrai bien ce qui se passe.
J'ai déjà une idée de skin inspirée d'akmdad, hélas le montage original contient une 89titanium.
(
Je viens de comprendre pourquoi je ne trouvais pas tout : tu fais de la pub sur ti-planet mais la plupart des fichiers est sur ti-emulation.
Je viens aussi de réaliser qu'un même OS peut avoir des formats différents de rom pour plusieurs calculatrices. 
Par contre la rom TI-84-1.10 ne fonctionne pas dans mon wabbitemu.
De plus l'association d'un OS de 83 avec une ti84 me paraît débile...
)
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Dim 12 Fév 2012, 0:30
|
|
|
Eh ? ça me parait louche tout ce que tu dis ...
- la keymap pocket est floue car j'ai redimensionné l'image finale parce que l'émulateur était tout petit sinon, je me suis pas fait c****.
- les png font rien de plus que les bmp à part la gestion de la transparence...
- J'héberge mes skins sur TI Planet car TI Emulation est plein a ras-bord avec les roms. J'y héberge aussi mes images publicitaires, qui sont là purement pour le fun. Elles servent à rien.
- Un même OS peut aller sur plusieurs calculatrices (et donc correspondre à plusieurs ROMs différentes): oui, par exemple le 2.55MP qui peut aller sur 84+, 84+SE ou 84+ pocket. ça fait 3 ROMS différentes pour un même OS.
- mettre un OS de 83 sur une 84+: oui, c'est idiot, je ne sais pas ou tu as vu ça... Théoriquement ça doit pas marcher d'ailleurs...
|
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Dim 12 Fév 2012, 0:54
|
|
|
-ok pour la keymap 84pocket
-J'ai confondu jpg et png. En tout cas j'ai souvent des floutés dans Paint quand je manipule autre chose que du bitmap, surtout quand je fais des conversions.
-ok pour les hébergements, je comprends mieux
-merci pour la reformulation bien claire !
-J'ai trouvé cette rom sur ti-emulation, et elle ne fonctionne pas dans wabbitemu.
J'ai testé des skins. Parfois ils déconnent en superposition par dessus les skins précédents. Utiliser le "cutout skin" règle souvent les bugs sauf pour le skin minecraft dont la largeur est incompatible avec les dimensions de l'émulateur.
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Dim 12 Fév 2012, 18:43
|
|
|
| Citer : linkakro |
-J'ai trouvé cette rom sur ti-emulation, et elle ne fonctionne pas dans wabbitemu.
J'ai testé des skins. Parfois ils déconnent en superposition par dessus les skins précédents. Utiliser le "cutout skin" règle souvent les bugs sauf pour le skin minecraft dont la largeur est incompatible avec les dimensions de l'émulateur.
|
Euuuuuh.... je ne crois pas, ça doit être une erreur, ça... tu peux ma donner le lien ? Je ne vois pas de laquelle tu parles...
Il faut TOUJOURS utiliser le "cutout skin" avec les skins personnalisés, sinon c'est moche et effectivement trop grand.
Le skin Minecraft marche aussi bien que les autres, qu'est-ce que tu appelles "les dimensions de l'émulateur" ?
Normalement, l'ému s'adapte aux dimensions du skin et non l'inverse...
PS: méthode pour débugguer ton Wabbit:
- Supprimme tes fichiers Wabbit existants (wabbitemu.exe, et ceux se trouvant dans C:/Users/AW/AppData/Roaming (wabbitemu.gif et wabbitemu.sav)
- ouvre Regedit, trouve la sous clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Wabbitemu et supprime tout le dossier.
- télécharge a nouveau wabbit et une ROM valide (pas celle que tu trouves bugguée sur TI Emulation )
Win 32 bit
Win 64 bit
Mac
|
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Lun 13 Fév 2012, 14:05
|
|
|
TI-84+ OS 1.10.rom (1 MB)
Cette combinaison est juste étrange et est invalide dans mes émulateurs.
Alors comme ça il faudrait que je regarde ailleurs que sur ti-émulation... Here We Go !
Je suis à la ramasse on dirait.
Je croyais vraiment avoir testé le cutout pour ce skin.
La preuve que non : je viens de tester encore une fois, avec le cutout, et tout a marché nickel.
Encore une couche pour moi-même : il faut utiliser le cutout pour utiliser les skins.
J'ai pourtant supprimmé toutes les clefs etc de wabbitemu que j'ai trouvé.
Et cela a d'ailleurs réglé la plupart de mes problèmes.
Je vais probablement recommencer en ciblant en priorité ce que tu viens de me signaler.
Quoique je viens déjà de résoudre le problème numéro 1 avec les skins.
Merci ! 
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Jeu 23 Fév 2012, 16:00
|
|
|
UP.
Cela fonctionnait depuis mon dernier message, mais depuis hier mon cutout ne fonctionne plus pour les skins 84pocketfr et minecraft. Et je n'ai pas pu tester le Nyan skin.
Les dimmensions de la fenêtre ne s'adaptent pas aux skins plus grands que la base et seul l'écran se dessine n'importe-où et le reste est complètement buggué.
Je me suis demandé s'il s'agissait d'une mise à jour ratée mais l'update ne fonctionne pas.
J'ai alors effacé tout ce qu'a indiqué persalteas comme données de wabbitemu puis executé la dernière version de wabbitemu. (1.6.2.21).
Cela n'a pas réglé le problème étonnant du cutout.
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Sam 25 Fév 2012, 9:07
|
|
|
AH.
Je n'ai pas fait l'update de Wabbit (nouvelle version depuis 3 semaines a peu près), je devrais peut être regarder. (il me le rappelle a chaque démarrage...)
|
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Mar 28 Fév 2012, 20:06
|
|
|
J'AI COMPRIS MON PROBLEME DE SKIN : seules les roms 84plusSE provoquent un bug avec les skins un peu trop grands.
(Les roms que j'ai de ti84 proviennent de TI-Emu.)
Tous les skins fonctionnent (plus ou moins bien rendus) tant que j'évite les roms de 84plusSilverEditon. J'ai bien dit SE car la 84plus normale ne pose aucun problème.
Donc il n'y a aucun rapport avec la mise à jour bien que mon option update ne fonctionne pas.
Je me bat avec la gestion de la transparence pour mon nouveau skin lapin crétin.
Je ne pige déjà pas comment les skins déjà existants admettent ou non de la transparence alors pour mon propre montage c'est pas gagné.
Et puis le bas de la fenêtre ne s'adapte pas alors que la largeur si.
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Mar 28 Fév 2012, 23:55
|
|
|
Juste avec les SE ? bizarre...
tu as essayé avec les ROMs de TI Emulation ?
Et sinon pour la transparence, seules les png la supportent, hein...
|
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Mer 29 Fév 2012, 0:47
|
|
|
J'ai effectué tous mes montages en png justement. Même si ça ne m'arrive pas souvent.
Et j'ai bien utilisé les roms de ti-emulation.
D'ailleurs toutes mes roms postérieures à la 83+plus normale et la 73 proviennent de Ti-Emulation.
(je crois que j'ai confondu Ti-Emu et Ti-Emulation)
Dit-moi donc si je suis le seul à avoir ce problème stp.
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Mer 29 Fév 2012, 18:20
|
|
|
Oui, j'ai bien la même chose que toi... Bug des skins avec les ROMs de 84 Plus SE.
Pourquoi, ça je ne sais pas.
|
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Ven 02 Mar 2012, 22:38
|
|
|
J'ai fini mon skin de lapin crétin 
A télécharger puis à uploader sur Ti-Emulation si le skin vous plaît. 
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Sam 03 Mar 2012, 13:40
|
|
|
C'est mignon. Mais ça reste un skin de 84+ SE...
Okay, je le publierai (ça fait deux semaines que je dois faire les pages de skins, mais j'ai une flemme monstre...)
|
 |
|
| |
Persalteas
|
Posté le : Lun 12 Mar 2012, 9:37
|
|
|
TI emulation ouvre aujourd'hui sa section skins !
Vous pouvez donc retrouver mes skins Wabbitemu à cette adresse:
http://web.archive.org/web/20220522200338/http://tiemulation.kegtux.org//skinWabbitemu.htm
N'hésitez pas à proposer vos créations, (comme celle de linkakro qui a été uploadée ), et pourquoi pas des skins VTI ou TIlem si vous en avez que je n'ai pas.
Pour ça, envoyez les moi par mail, louisbecquey@hotmail.fr . Merci !
|
 |
|
| |