Quel est le START_ADDR sur la 82stats.fr sans shell ?
Auteur Message
alex2268
Invité
Posté le : Dim 05 Fév 2012, 18:54   Citer 

Bonjour,

Je fais de petits programmes en assembleur, que j'appelle depuis le basic, le tout sans shell (rom d'origine). Tant que je fais du code indépendant de la position ça va (JR), mais j'aimerais connaître la position absolue en RAM où mon programme est chargé (START_ADDR). Pour les shells on trouve ça assez facilement (exemple 9104 pour ASH), mais quid pour la rom d'origine ?

Merci d'avance,

-Alex

Haut de page Bas de page 

alex2268
Invité
Posté le : Dim 05 Fév 2012, 19:18   Citer 

Bon OK trouvé: c'est 9327.
Je l'ai trouvé en lançant une boucle infinie puis un debugger, avec Tilem et ma ROM. Ensuite en cherchant "9327" sur le ouèbe j'ai trouvé:

http://tifreakware.net/tutorials/multi/8283portasm.htm

qui confirme la chose ;-)

-Alex

Haut de page Bas de page 

Persalteas

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2086
Posté le : Dim 05 Fév 2012, 20:51   Citer 

Ouais.

Concernant l'assembleur, on n'a malheureusement pas de codeur en assembleur ici en ce moment, désolé...

Moi je connais un peu la théorie, mais pas des détails comme ça, je crois que Sandro est comme moi (encore un peu plus calé peut-être).

Donc désolé, mais nous ne te serons pas d'une grande aide, pose plutôt ces questions sur TI Freakware si la communauté est toujours active (pas sur), ou sur Omnimaga...(site référence, en anglais).

Bien sur, si quelqu'un est en mesure de me contredire, eh bien tant mieux, j'en serai ravi bigmouth.gif

Adresse email Haut de page Bas de page 

sandro

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1366
Posté le : Dim 05 Fév 2012, 21:13   Citer 

sinon, t'a aussi un forum sur yArronet, pas très actif mais avec quelques membres qui s'y connaissent vraiment bien en assembleur (et c'est en français) : https://www.yaronet.com/forums/493

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
 Adresse email Haut de page Bas de page 

Page générée en 6 requêtes