problème de compilation avec z88dk (C to ti83)
Auteur Message
mystery_enigma

Autorisation : Membre
Nb de messages : 16
Posté le : Sam 04 Fév 2012, 23:26   Citer 

Je vais essayer d'être le plus clair et le plus concis possible.
Il y a peu de temps j'ai pris connaissance du compilateur z88dk par l'intermédiaire de Guiguititan car j'étais intéressé par l'idée de créer des programmes pour TI à partir du langage C
Mais un problème s'est très vite présenté lors de la compilation.
Je n'arrive pas à identifié exactement la source de mon erreur, mais voici le message que j'obtiens sur l'invite de commande:

<<zccp-I. -DZ80 -DSMALL_C -DTI83 -D__TI83__ -DSCCZ80 -IC:\PROGRA^2\z88dk\include
smallgfx.c C:\Users\nasro\AppData\Local\Temp\s4jo_.i
smallgfx.c: No such file or directory
cpp: line 0, Error: Can't open input file `smallgfx.c`>>

Le compilateur n'a pas l'air d'avoir retrouvé le programme que je lui ai demandé de compilé, soit `smallgfx.c`, malgré mes multiple tentatives où je suis allé jusqu'à le copier coller un peu partout sur mon PC ...

Adresse email Haut de page Bas de page 

Persalteas

Nb de messages : 2086
Posté le : Sam 04 Fév 2012, 23:35   Citer 

Euh, on ne peut pas programmer sur TI en C avant la TI 89, (enfin je croyais), tu es sur de ton coup ?

Parce qu'on peut programmer en Assembleur ( compilateur TASM z80 ), mais pas en C, sur les TI 82 (stats).

sandro

Nb de messages : 1366
Posté le : Sam 04 Fév 2012, 23:54   Citer 

Si, apparament on peut compiler du code source de C en ASM même si c'est pas très bien optimisé

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes

mystery_enigma

Posté le : Dim 05 Fév 2012, 20:22   Citer 

persalteas, si tu ne me crois pas tu peux aller consulter le topique lancé par Guiguititan ici : https://tout82.pages-perso.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2332&page=1 ou encore le site officiel du compilateur z88 dk :[url] https://www.z88dk.org/forum/[/url]

Sandro, tu as l'air d'en savoir pas mal sur le sujet. Aurais tu trouvé d'où proviendrais l'erreur lors de la compilation de mon programme (même si ce n'est pas officiellement le mien ...)? Ou alors, pourrais tu me proposer une solution alternative en sachant que mon PC marche sous windows 7 ?

sandro

Nb de messages : 1366
Posté le : Dim 05 Fév 2012, 20:48   Citer 

Désolé, j'avais un peu regardé pour un copain une fois, mais je ne sais pour ainsi dire rien (juste que ça existe mais que le résultat n'est pas très optimisé (surtout pour le texte si je me rappelle bien où le C utilise sa propre police et donc inclu tous les pixels à chaque affichage)).

Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes

mystery_enigma

Posté le : Dim 05 Fév 2012, 22:43   Citer 

Ok, ce n'est pas grave. Merci pour cet éclaircissement, je crois que je vais laisser tomber la programmation en C pour TI et me remettre sur la programmation ASM malgré les difficultés que j'ai également trouvé de ce côté là.
En effet, j'ai bien essayé d'utiliser le compilateur TASM, mais à chaque fois que je tente une compilation, une belle fenêtre s'ouvre et me dit que le programme que j'essaye d'exécuter n'est pas compatible avec la version 64 bits de windows maxiangry.gif ...

Persalteas

Nb de messages : 2086
Posté le : Lun 06 Fév 2012, 8:19   Citer 

Ah oui, c'est possible, ça... cry.gif

TI et les 64 bits...

Page générée en 6 requêtes