| Petites précisions sur Get et Send (Capt et Envoi ) |
| Auteur |
Message |
Persalteas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2086
|
Posté le : Mar 31 Jan 2012, 13:44
|
|
|
Je suis tombé récemment sur un mode d'emploi complet de la TI 82,
et j'en profite pour vous citer un passage sur les fonctions de transmission hors TI.
Get ou Capt:
va chercher le contenu d'une variable dans une autre TI 82 et copie se résultat dans la variable de votre TI 82.
exemple: Capt( Chaine5 va copier dans votre Chaine5 la valeur de la Chaine5 de la TI voisine.
Send ou Envoi:
Là, je ris au nez de tous ceux qui m'ont affirmé l'avoir utilisée dans des jeux (bon, y'en a pas bcp sur ce forum, mais dans mes connaissances personnelles), et c'est surtout pour ça que je fais ce message:
Elle sert à envoyer des données des données à un périphérique de la TI 82, qui ne peut pas être une autre TI 82.
En gros, ça sert avec les outils de physique de Texas Instruments (divers capteurs par exemple).
Voilà. Heureux de ma trouvaille.
Et heureux de m'être déculpabilisé d'avoir jamais réussi le programme de tchat entre deux TI.
NOTE: Par contre, ça m'ouvre une nouvelle possibilité... Produire de la musique... en TI BASIC !
Par contre, je m'étonne, les périphériques de sciences de TI comme le capteur CBR2 ou Les capteurs Vernier nécéssitent normalement des TI plus évoluées...
|
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
linkakro
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Mar 31 Jan 2012, 18:38
|
|
|
Tu ne le savais pas encore ? :p
Je plaisante mais j'ai été autant surpris que toi lorsque j'ai lu en détail ce chapitre du manuel.
J'ai d'ailleurs tout oublié depuis.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Mar 31 Jan 2012, 21:30
|
|
|
Effectivement, ça fonctionne pour produire du son (+1 pour Persi), mais juste un avertissement : lors de l'envoi, la TI ne peut pas être intérompue avec On (j'ai réussi à bloquer VTI (j'avais mis une boucle for qui allait de 1 à 10^9 avec un pas de 200)).
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
azerty1
Nb de messages : 438
|
Posté le : Mar 31 Jan 2012, 21:57
|
|
|
Et je rajouterai que pour utiliser Get( ou Capt( il faut que la TI voisine soit en Pause, il me semble, c'est en tout cas ce que j'ai fais pour mon programme de chat, et cela fonctionne très bien 
(Mais je crois bien avoir utiliser Send aussi... )
---------------------- Ti-Connect 64bits
PROTECT |
 |
|
| |
Persalteas
Nb de messages : 2086
|
Posté le : Mar 31 Jan 2012, 22:32
|
|
|
Ben, j'ai l'honneur de t'apprendre que sans le Send, le programme doit fonctionner aussi bien.
|
 |
|
| |
azerty1
Nb de messages : 438
|
Posté le : Mar 31 Jan 2012, 23:26
|
|
|
J'essaierai ça dès que possible, finalement, ça peut être utile de lire les manuels... Merci 
---------------------- Ti-Connect 64bits
PROTECT |
 |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Mer 01 Fév 2012, 19:00
|
|
|
par contre pour le son, j'ai beau tester, je n'arrive pas à optenir un son continue pour l'instant.
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |