Assembleur et écran graphique...
Auteur Message
Métalocif

Autorisation : Membre
Nb de messages : 92
Posté le : Lun 30 Jan 2012, 21:12   Citer 

Salut à tous,

Je cherche à concevoir un RPG (oui, je suis ambitieux comme garçon godgrace.gif )basé sur la lumière et l'ombre (banal, comme dualité, je vous l'accorde) et pour cela, il me faudrait un programme pour augmenter ou diminuer la luminosité de l'écran en fonction d'une variable quelconque...
De plus, pour une des attaques, je trace un cercle proportionnel au mana restant et je le déplace sur l'écran... en théorie.
L'idéal pour cela serait une image j'imagine mais comment ça marche ? Est-ce un écran entier qui y est stocké ou quelques caractères ?
Autre chose : si un cercle est tracé en partie en dehors des limites de l'écran, est-ce que ça marche quand même pour le reste du cercle?

Merci de votre aide,
Métalocif

----------------------
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Clémenceau
 Adresse email Haut de page Bas de page 

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Lun 30 Jan 2012, 21:29   Citer 

Le cercle ainsi que toutes les fonctions de dessin basées sur le graph (donc pas de pxl-On etc) peut toujours être tracé même s'il dépasse de l'écran.

Les Pic/img de TI représentent toujours un écran entier.

Bonne chance avec le language assembleur pour varier la luminosité de l'écran. Vois si ça existe déjà.

Si ton cercle n'est pas trop grand tu peux le tracer autrement que par la fonction Cercle( mais il faut un peut d'immagination et de patience.
Ce n'est pas toujours plus rapide que la fonction cercle.
Les pt-On sont efficaces mais lourds.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

sandro

Nb de messages : 1366
Posté le : Lun 30 Jan 2012, 22:20   Citer 

pour la luminosité, tu peut en tout cas jouer sur le contraste (je crois qu'ils en parlent entre autre dans ASMguru (vf) ).

Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes

Persalteas

Nb de messages : 2086
Posté le : Lun 30 Jan 2012, 23:14   Citer 

A propos du cercle:

C'est faisable assez légèrement de le déplacer sur l'écran, avec des lignes, et la Fonction Zoom en fonction de la variable de Mana (qui fait grossir ou dégrossir le cercle).

Le problème, c'est le reste du décor: il faudra qu'il soit dessiné avec des Pxl-On et pas des Pt-On, car sinon, il grossira avec.

A propos du contraste, il y a un petit code hexa qui doit faire ça...
Je cherche et je te dis.

Page générée en 9 requêtes