Début dans la programmation
Auteur Message
Kilo.
Invité
Posté le : Lun 28 Nov 2011, 21:59   Citer 

Bonsoir à tous et à toutes,

Je sais qu'un bon nombre de personnes vont répondre assez vite à ce sujet "qu'il faut chercher, utiliser la fonction recherche, ou taper ce qu'on cherche sur son moteur de recherche préféré..bref si vous n'avez pas envie de répondre je ne vous y contraint pas, j'ai brièvement regarder les sujets proposés et aucun n'y réponds, et au moins ça aidera les prochains happy.gif

Alors voili voilou, je n'y connais pas grand chose en programmation, à vrai dire je suis tout juste au dessus de ceux qui n'y connaissent rien (les gens en général) étant donné que j'ai un ami qui se plait à en parler et au bout d'un moment, qu'on le veuille ou non, ça rentre. Breeeef, je suis en Terminale S et je crois savoir que plusieurs personnes n'aiment pas voir les TS entrer des programmes de résolutions d'équation ou autre sur leur calculette (ça n'aide pas), tout ça pour dire que ça n'est pas mon cas. Il s'avère que les algorithmes auraient des chances de tomber au bac cette année et devant un problème simple ré-solvable à la main donné par mon professeur de maths (du genre tant qu'on a pas la valeur voulue, on ajoute 1 à x, jusqu'à toucher la valeur voulue..mais dans une expression avec des puissances, racines et tout partout ça se complique vite: faisons un algorithme!), j'ai carrément adoré le principe même parler à sa calculette pour lui faire faire son boulot. Enfin j'ai bien aimé quoi, c'était sympa (même si je sais toujours pas quoi faire).

J'ai lu au bout de deux ans le manuel d'utilisation de la TI-82 Stats.fr, j'ai téléchargé le pavé de 520 pages (oui, 520!) qui sert de "manuel d'utilisation", bref je sais à quoi servent les fonctions pour les plus simples (if, else, input, etc) mais je manque un peu de compréhension face à des "Lbl" qui disent définir une étiquette..j'ai du mal à voir certaines choses quoi.