Autorisation : Membre
Nb de messages : 122
Posté le : Lun 21 Nov 2011, 19:23
Pour afficher du texte tu as output(Y,X,"Texte et texte(Y,X,"Bla Bla
Le premier l'affiche sur l'ecran de calcul (8*16 positions) et le 2eme sur le graphe.
Je pense que texte( est plus adapté pour ton cas. Apres pour l'afficher en appuyant sut entrer rien de plus simple.
Code
Texte(0,0,"le proton est
Pause
Texte(0,0,"le proton est situé dans le noyau.
VOila. Pause met le prog en pause, en attendant que tu appuies sur entrer.
Nb de messages : 1366
Posté le : Lun 21 Nov 2011, 19:29
Code
:Pause //pour Attendre la pression sur entrer
:fonction_d'affichage de texte
Avec comme fonctions d'affichages:
-Disp : affiche sur la ligne courante en décalant si nécéssaire vers le haut le texte près-existant. Syntaxe : Disp var1,var2,var3,...,varX si ta variable est du texte, met le entre guillemet ATTENTION : 16 carractères max par ligne, le rste n'est ppas affiché
Désolé, je dois y aller,j'ai donc plus le temps de mettre les autres fonctionsde texte
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
Nb de messages : 850
Posté le : Lun 21 Nov 2011, 20:59
Hum l'ecran n'a que 62 pixels utilisables, ce qui signifie qu'au delà de 56 dans Texte(56,0,"I love K ! Ce sera illisible, ou (je pense) que ça fera une erreur.
En conséquence, tu écris des lignes, et quand ton écran est plein de texte, tu fais un effdessin, et tu repars avec les coordonnées 0,0 ...
Après, petit conseil pratique (mais optionnel!) rajoute un sauveBDG 0 au début du programme et un RappelBDG 0 a la fin : ça évitera de revoir ton texte que tu auras besoin de ton graph de fonctions
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO