| texte |
| Auteur |
Message |
Zatman
Autorisation : Membre
Nb de messages : 10
|
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 10:22
|
|
|
Je sais pas si la question a déjà été posé, si c'est le cas j'ai pas réussi à retrouvé le topic.
en fait je voudrais afficher du texte sur écran graphique, en plus gros, je suis allé sur le site du zéro, j'ai essayé avec le -1 mais ça m'affiche erreur domaine. quelqu'un a la solution?
|
 |
|
| |
Persalteas
Nb de messages : 2086
|
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 11:28
|
|
|
Cette fonction avec le -1 n'est pas disponible sur les modèles inférieurs à la TI 83+, désolé...
Tu ne peux pas écrire en gros sur le graphique avec une 82 (stats)(fr).
Le seul moyen sera de dessiner les lettres ligne par ligne, comme des sprites. 
|
 |
|
| |
Zatman
|
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 19:35
|
|
|
tant pis, ça m'aurait bien aidé. Sinon toujours en rapport avec l'écran graphique, est ce qu'on peut stocker en ensemble de pixel (genre 4×4 par exemple)
pour créer un modèle d'ennemis ou de décor.
|
 |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 19:42
|
|
|
à la limite, avec une variable et une boucle FOR pour afficher avec des pixels-tests.
Sinon, il est a noté que vue que c'est en noir et blanc, tu peut compresser en cosidérant une suite de pixels comme un nombre binaire puis en le convertissant en décimal, mais c'est lent.
Tu as aussi la possibilité d'utiliser les listes ou des matrices, à toi de voir.
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
Zatman
|
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 20:13
|
|
|
Si je ne me trompe pas, les matrices prennent plus de mémoires que les listes? Sont-elles plus perfomantes? si c'est le cas j'aurais besoin d'un petit cours parceque je ne vois absolument pas comment les utiliser dans un programme, une certaine "case" de la matrice est défini comment.
|
 |
|
| |
The K
Nb de messages : 850
|
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 20:42
|
|
|
En gros, une matrice est une sorte de compilation de plusieurs lignes. Cela évite ainsi d'utiliser plein de formules très lourdes de lignes dans certains cas, et donc de réduire la place d'un programme (exemple : dans un morpion, pour un "tableau" en 3x3). Après, tu prends une liste et une matrice, comme ça, "à froid" : la matrice prendra plus de place.
Pour plus d'infos je te conseille de regarder ici 
https://web.archive.org/web/20121216081909/http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-407865-les-matrices.html
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO
Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind
Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime
Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ... |
 |
|
| |
Zatman
|
Posté le : Mer 16 Nov 2011, 21:28
|
|
|
d'accord merci, je vais quand même surenchérir avec un autre problème: quand je met l'expression de la matrice et que je la stocke dans la matrice [A]
ça me met erreur syntaxe au niveau du crochet
edit: j'ai trouvé par moi même
|
 |
|
| |